Chaire industrielle Safran de traitements acoustiques passifs plurifonctionnels pour structures composites de turboréacteurs (TAPPIS)
Chaire industrielle
Tél. : (514) 340-4711 poste 4591
Local : A-103.3
Pavillon principal
Domaines d'expertise
Génie aérospatial, aéronautique et automobile
Pôle d'excellence principal
Transport et infrastructures durables
Transport et infrastructures durables
Description des domaines de recherche
La Chaire vise à proposer des matériaux multifonctionnels avancés destinés à absorber et à dissiper le bruit produit par les moteurs d’avion.
Personnel de recherche
Professeurs / chercheurs (1)
- Annie Ross | Directrice
Sources de financement externes
- Safran
- Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)
- MËKANIC
- Centre de développement des composites du Québec (CDCQ)
Nouvelle(s) concernant Chaire industrielle Safran de traitements acoustiques passifs plurifonctionnels pour structures composites de turboréacteurs (TAPPIS)
NOUVELLES
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8 juin 2021
Recherche et formation en aéronautique : Polytechnique Montréal et Safran signent une nouvelle entente de cinq ans |
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MAGAZINE POLY
|
2 juin 2019
Partenariat Polytechnique Montréal-Safran : un moteur d’innovation technologique pour l’aérospatiale |
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Revue de presse concernant Chaire industrielle Safran de traitements acoustiques passifs plurifonctionnels pour structures composites de turboréacteurs (TAPPIS)

9 janvier 2020,
Affaires Universitaires,
L'écart entre les sexes en génie: aller au-delà des chiffres
Le programme Folie technique de l'école de génie Polytechnique Montréal permet depuis 28 ans à 20 000 enfants par année de participer à diverses activités, dont un camp d'été. Retour d'Annie Ross, professeure titulaire au Département de génie mécanique.
Autres mentions :
The engineering gender gap: it’s more than a numbers game

18 novembre 2019,
Quartier Libre!,
Silence à bord
Des étudiants et chercheurs de Polytechnique Montréal ont pour projet de construire de nouvelles pièces d’avions de ligne permettant de réduire leur poids, diminuer le bruit et limiter la pollution atmosphérique. « L’objectif du projet est de trouver de nouveaux matériaux pour réduire l’impact sonore, autant à l’intérieur des avions qu’à l’extérieur », explique Annie Ross, professeure titulaire au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal.