Soutien à l'entrepreneuriat

ValiD

Parcours ValiD – Pénètre ton marché!

Tu as un projet et tu aimerais l'amener plus loin? Le parcours ValiD est pour toi!

Au programme

  • Des ateliers pratiques et interactifs avec des professionnels de l’écosystème entrepreneurial montréalais 
  • Des séances de coaching individuel toutes les 2 semaines
  • Des prix à gagner à la fin du parcours

À noter : l'accompagnement proposé dans ce parcours (préparation et participation aux ateliers, aux séances de coaching, etc.) nécessite 10 à 15 heures par semaine en mai et juin, puis 5 à 10 heures par la suite.

Pour qui?

Tous étudiant(e)s de Polytechnique ou récemment diplômés à partir de 2018, qui ont un projet d’entreprise technologique (développement de produit, service ou procédé) et qui souhaitent découvrir une méthodologie et des outils efficaces!

À noter : ce parcours peut être crédité comme stage obligatoire dans le cadre du programme stage entrepreneur ce qui te laisse la chance de te qualifier pour une des bourses de 8 000 $ disponibles (mesdames, nous souhaitons vous encourager à découvrir l'entrepreneuriat, une de ces bourses vous est donc réservée).

Comment participer?

La cohorte est complète pour cet été mais resta à l'affût pour le prochain parcours!

 

Cohorte ValiD 2021

BRAINVRTECH - Oussama Chobah (génie logiciel)

Développement d'une interface cerveau-machine qui assure le contrôle d'un jeu vidéo en réalité virtuelle à l'aide de la pensée.

FREEEM - Lilian Beatrix (génie mécanique), Mathieu Casubolo (génie logiciel) et Maxwell Wognin (génie mécanique)

Développement d'un système de gestion informatique et intelligent des files d'attente. L'objectif est de les virtualiser tout en analysant les flux de personnes. 

JUNO - Nanette Sene (génie mécanique et industriel), Lynn Doughane (génie électrique et industriel) et Albert Obeid (génie électrique et industriel) 

Développement d'un dispositif compact qui traite la dysménorrhée primaire (douleurs menstruelles) de façon sécuritaire, efficace et sans effets secondaires.

KIT DE ROBOTIQUE - Nadine Benhadid (génie biomédical), Sarah Denis (génie informatique), Chaymae Chraibi (génie industriel)

Kits clé en main d'ateliers éducatifs de robotique envoyés dans les écoles et à domicile ayant pour objectif de rendre la robotique plus accessible en offrant une formule accompagnée de A à Z.

KREEN FOUNDRIES - Keassy Patenaude (génie mécanique)

Recyclage de canettes d’aluminium rejetées par les microbrasseries québécoises. L’objectif est de récupérer un maximum de canettes pour en faire la transformation en lingots d’aluminium qui pourront à leur tour être alliés et transformés en diverses pièces mécaniques.

META - Paul Clas (génie informatique)

Interface de programmation applicative pour optimiser les réservations en ligne.

MERPHI - Mathieu Bélanger (génie informatique)

Service permettant l'acquisition, l'analyse et la visualisation de données financières dans le contexte du système financier dit décentralisé, qui s'appuie sur la technologie des chaînes de blocs.

VÉLOS STAGE BIKES - William Larivière (génie industriel)

Cadres de vélos faits sur mesure 100% en ligne grâce à un algorithme mathématique qui suggère une géométrie de cadre de vélo le plus ergonomique et léger possible.

VITAL - Oumaima Haqqi (génie industriel)

Application qui vise à aider les victimes d’arrêt cardiaque en géolocalisant les citoyens secouristes volontaires à proximité pour administrer les premiers soins rapidement en attendant l’arrivée des secours.

 

Les stagiaires participants au programme lab-to-market font également partie de la cohorte. Découvrez les technologies sur lesquelles ils travaillent.