Équité, diversité, inclusion (EDI)

Revue de presse

Des cohortes étudiantes plus diverses
2 mars 2022, PLAN - La revue de l'OIQ
Sophie Larivée, directrice du recrutement, et Caroline Jodoin, responsable du secteur "Soutien à la réussite, aide financière et étudiants internationaux", reviennent sur certaines initiatives mises en place à Polytechnique Montréal pour favoriser la diversité et l'inclusion. (p. 40-43)
Polytechnique Montréal, établissement engagé envers l'égalité femmes-hommes
29 juin 2021, Agence universitaire de la Francophonie (AUF)
Dans cet entretien la professeure Annie Ross, directrice adjointe à la recherche à la Direction de la formation et de la recherche et coprésidente du comité sur l'équité, la diversité et l'inclusion (ÉDI), discute à propos de l'engagement de Polytechnique envers l'égalité femmes-hommes et de l'adhésion de l'université au consortium international pour l'égalité femmes-hommes sur les campus.
Égalité Femmes-Hommes : un consortium de 11 universités francophones est créé par l’AUF
25 mai 2021, Agence universitaire de la Francophonie
L'Agence universitaire de la Francophonie annonce la création d'un consortium de 11 universités francophones souhaitant engager leur campus concrètement et collaborativement dans l’atteinte de l’Égalité Femmes-Hommes. La candidature de Polytechnique Montréal a été retenue parmi 16 universités. Annie Ross, directrice adjointe à la recherche, à la Direction de la formation et de la recherche et professeure titulaire au Département de génie mécanique sera la responsable du projet pour notre établissement. 
Polytechnique passe le cap du 30 % d'étudiantes
25 juin 2020, La Presse +
Polytechnique Montréal devrait atteindre à l'automne un objectif qu'elle espérait réaliser d'ici 2030, soit que 30 % des nouvelles inscriptions au sein de l'établissement soient des femmes.
Polytechnique en avance sur le Canada pour les inscriptions féminines
22 juin 2020, Le Journal de Montréal
Polytechnique Montréal est en voie d’atteindre un taux de 30 % d’inscriptions de femmes pour le trimestre d’automne, ce qui place l’établissement bien en avance par rapport aux objectifs d’Ingénieurs Canada. 
Des efforts pour recruter des filles en génie
29 février 2020, Le Devoir
Polytechnique a récemment obtenu la certification Parité de l’organisme La gouvernance au féminin, ce qui atteste de son engagement à atteindre une meilleure représentation hommes-femmes, malgré la concentration masculine traditionnelle dans le domaine de l’ingénierie. « Le bassin de recrutement dans ce domaine, tant dans le corps professoral que chez les étudiants, contient une forte proportion d’hommes », explique Annie Ross, directrice associée et professeure titulaire au Département de génie mécanique de Polytechnique.
Encourager les jeunes filles à embrasser les sciences: retour de la Semaine de la rose blanche
28 novembre 2019, Le journal de Montréal
La Semaine de la rose blanche vise à encourager les jeunes filles à s’intéresser aux sciences, aux technologies et au génie. Cette campagne permet d’offrir des roses blanches virtuelles par l’entremise du site roseblanche.org. Tout achat de roses équivaut à un don à Folie Technique, le camp d’été scientifique de Polytechnique Montréal.
Polytechnique Montréal fête sa première Semaine de la diversité
12 février 2019, Avant Premiere MTL
C’est dans une ambiance festive et colorée qu’a été lancée la première Semaine de la diversité en ingénierie à Polytechnique Montréal.
Polytechnique Montréal parmi les meilleurs employeurs à Montréal en 2017
21 avril 2017, AMEQ en ligne
Polytechnique Montréal est heureuse de faire partie des meilleurs employeurs montréalais selon le classement local du prestigieux palmarès « Canada's Top 100 Employers » pour 2017 de la firme Mediacorp Canada.