Réseau avec fil (bureaux et laboratoires)

Description du service
Ce service permet aux utilisateurs d'accéder à l'Internet et aux diverses ressources partagées.

À qui s'adresse le service
Enseignant, unité administrative, unité de recherche et association étudiante

 

Détails fonctionnels

Les prises réseau dans les bureaux et les laboratoires départementaux sont de couleur blanche. Veuillez noter que les prises ne sont pas toutes actives. C’est-à-dire que plusieurs d’entre elles ne permettent pas l’accès au réseau local car elles ne sont pas reliées au réseau local.

 

Obtention du service

Veuillez soumettre votre demande de service (cablâge, activation, déplacement, modification ou retrait) auprès du responsable ou de l'adjointe au directeur - gestion administrative de votre unité.

Après consultation et approbation par le responsable, un formulaire de demande interne SF-12 (demande M) doit être complété, ventilé, autorisé par une personne autorisée, et acheminé au Service informatique pour exécution.

Formulaire de demande de travail

Pour toute demande, veuillez compléter le formulaire de demande de travail suivant :

  • Demande de travail (.xlsx)

Bris

Pour signaler un bris de prise réseau dans un bureau ou un laboratoire, veuillez communiquer avec votre comptoir de service des employés et enseignants.

Veuillez indiquer :

  • le numéro du local
  • le numéro de la prise défectueuse
  • une brève description du problème
Inclusions
  • Possibilité d'accéder à l'Internet, à l'intranet et aux ressources partagées du réseau;
  • Possibilité de choisir le « VLAN » (réseau local virtuel) désiré.
Limitations
  • Le service ne couvre pas les coûts de câblage, d'activation, de changement de « VLAN » (réseau local virtuel), etc.
  • Des coûts de réparation des équipements réseau (prise, câble, etc.) pourront être exigés selon la nature du bris.
Disponibilité du service

Le service est disponible 24 heures par jour et 7 jour sur 7 sauf pendant les périodes de maintenance.

Responsabilités de l'utilisateur

Veuillez noter que selon le Règlement concernant l'utilisation et la gestion des ressources informatiques, vous ne devez en aucun cas partager avec un autre usager vos codes d'accès, vos mots de passe ou autres autorisations qui vous ont été assignés à titre personnel.

De plus, toujours selon ce règlement, vous ne devez pas tenter de percer les mécanismes de protection des ordinateurs, des systèmes, des communications ou des données (mots de passe, mécanismes d'encryption, etc.).

Niveau de service

Soutien et assistance
Selon l'horaire du Comptoir de service pour les employés et enseignants.

Tarif
Installation - prises et composantes
Nouvelle prise simple - téléphone et réseau 200,00$
Déplacement d'une prise murale dans le même local 100,00$
Transfert d'un port actif vers une autre prise existante 25,00$
Nouvelle base sans fil 1250,00$
Activation et migration d'un port
Activation - port FAX/Modem (câble de raccord inclus) 350,00$
Activation - port réseau - 1 Gbps (câble de raccord inclus) 350,00$
Migration - port réseau 100 Mbps vers 1 Gbps 100,00$
Câbles de raccord
Câble de raccord 7' 15,00$
Câble de raccord 15' 20,00$
Câble de raccord 25' 25,00$
Câble de raccord 35' 35,00$
Options téléphoniques
Cisco 7821 (2 lignes - mural) 325,00 $
Base murale - Cisco 7821 60,00 $
Cisco 7841 (2 lignes - bureau, 1 Gb) 400,00 $
Cisco 8811 (2 à 5 lignes) 575,00 $
Cisco 8832 (salle de conférence) 1325,00 $
Activation d'une boîte vocale 75,00 $
Ajout d'une ligne supplémentaire 25,00 $
Frais mensuels
Frais mensuels
Interne1
Entreprise associée2
Incubateur3
Ligne téléphonique N/A$ 15,00$ 35,00$
Ligne FAX/Modem 15,00$ 15,00$ 35,00$
Ligne directe SDA 4,00$ 4,00$ 5,00$
Prise réseau N/A$ N/A$ 10,00$
Frais d'interurbains
À l'utilisation
À l'utilisation À l'utilisation

1 Poly interne : organisme directement lié à la mission de Polytechnique Montréal (Départements, Services, Centre de recherche, chaires, AEP, etc.)
2 Entreprise associée: entreprise à but lucratif associée à Polytechnique Montréal (Coop, Aramark, Micro Boutique, etc.)
3 Incubateur : entreprise extérieure hébergée dans les locaux du pavillon J.-Armand-Bombardier (pme, etc.)

Soutien bureautique

Tél. : (514) 340-4711 p. 5858
Télécopieur : 514-340-4189
5858@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
 

Soutien bureautique

Tél. : (514) 340-4711 p. 5858
Télécopieur : 514-340-4189
5858@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30