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Service informatique

Guide étudiant

Questions les plus fréquemment demandées

Comment ajouter de l'argent dans le compte étudiant pour imprimer dans les laboratoires?

        Il y a deux ordinateurs qui permet cet ajout.  Vous devez entrer votre code et mot de passe et par la suite insérer l'argent:

        Au pavillon Lassonde:

  • Au 6e étage entre les toilettes et les ascenseurs.

        Au pavillon Principal:

  • À côté de l'AEP au C-215

Comment imprimer dans les laboratoires ?

  • Envoyez tout simplementle document sur l'imprimante local ou celle d'un autre laboratoire.  L'argent sera déduit de votre compte étudiant automatiquement lorsque l'impression sera complété.

Problèmes d'impression dans les laboratoires ?

L'impression ne sort pas

  • Vérifier que le document a bien été envoyé sur cette imprimante et que le format de papier est disponible. Seul les formats «us  letter » et « 11×17 » sont reconnus, les formats « A3, A4 ou legal » ne sont pas des formats reconnus. Si le message affiche « Load tray 1 ..... » appuyez sur le « + » jusqu'à ce qu'il offre le format désiré puis appuyez sur « selection » pour l'imprimer.
  • Vérifier s'il y a un message sur l'afficheur de l'imprimante, et s'assurer de connaître le numéro du local avant de contacter un(e) technicien(ne) au L-6630 ou par téléphone au 4499.

Problèmes reliés aux ordinateurs dans les laboratoires ?

Tous les problèmes matériels doivent être rapportés aux techniciens de laboratoires, au L-6630 ou par téléphone au 4499.

Changement de mot de passe

  • Vous pouvez changer votre mot de passe. Pour ce faire rendez-vous sur le site du dossier étudiant : www.dossier.polymtl.ca
  • Entrez les informations demandées
  • Entrez maintenant votre nouveau mot de passe, puis l'ancien et cliquez sur « Enregistrer » au bas de la page

Ce nouveau mot de passe sera opérationnel dnas les minutes qui suivent (environ 30 minutes max).

Redirection de courriel

Vous pouvez rediriger votre adresse courriel de Poly vers une autre adresse. Pour ce faire rendez-vous sur le site du dossier étudiant : www.dossier.polymtl.ca. Entrez les informations demandées.

  • Sélectionnez « Renseignements personnels »
  • Section « Adresse », dans la fenêtre « Courriel de redirection », inscrivez l'adresse vers laquelle vous désirez redirigez votre courriel de Poly.
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer »

Attention

Avant d'effectuer cette redirection assurez-vous d'avoir transférer tous vos courriels de Poly vers cette adresse car seuls les nouveaux messages entrant seront dirigés vers cette adresse. De plus, vous ne pourrez plus accéder à votre boîte courriel de Poly.

Annulation d'une redirection de courriel

Pour annuler une redirection rendez-vous sur le site du dossier étudiant : www.dossier.polymtl.ca. Entrez les informations demandées.

  • Sélectionnez « Renseignements personnels ».
  • Section « Adresse », dans la fenêtre « Courriel de redirection », effacez l'adresse de redirection.
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Accès aux cours sur la plateforme Moodle

  • Pour avoir accès à ce site vous devez être inscrit à un cours Moodle.
  • Vérifier que ce cours est inscrit dans votre horaire.
  • Si vous êtes inscrit et que le cours est bien dans votre horaire, faire parvenir un message à : moodle@polymtl.ca en leur mentionnant votre code usager et le code du cours.
  • Si le cours n'est pas inscrit dans votre horaire, consulter le registrariat au A-201.

Pour tout autre genre de problème ou demande d'information

Envoyer un message à : si-ser@polymtl.ca qui est le bureau d'aide technique des laboratoires. Vous pouvez aussi nous appeler ou passer nous voir.

 

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