Développement durable

Vous êtes ici

Transport collectif

Polytechnique est située à moins de cinq minutes de marche de la station de métro Université-de-Montréal (ligne bleue). Le réseau d'autobus dessert également le campus.

Pour vous aider à planifier votre trajet, consultez la cartographie des différents trajets et options de transport durable à destination de Polytechnique Montréal.

D'autres calculateurs de trajets sont disponibles, dont celui de la Société de Transport de Montréal (STM) ou bien via Google Maps.

Des titres de transports, incluant les cartes OPUS, sont en vente au comptoir de Coopoly (C-220).

Offres spéciales aux employés

  • Programmes OPUS & Cie et OPUS+ entreprise

Polytechnique propose aux membres de son personnel des abonnements au transport collectif offrant un rabais mensuel d’un mois. Adhérez avant le 8 février 2018 et profitez d’un mois supplémentaire gratuit. Cliquez sur le lien suivant pour de plus amples informations : Programmes OPUS & Cie et OPUS+ entreprise.

  • Programme d’échange de permis de stationnement contre des titres de transport collectif

Dans le cadre du plan d’action en mobilité durable de Polytechnique, le Bureau du développement durable démarre un projet pilote d’essai des transports collectifs, à l’attention des employés détenteurs d’un permis de stationnement annuel.

Afin de favoriser l’essai du train, du métro ou de l’autobus comme moyen de transport vers le campus, le Bureau du développement durable invite ces derniers à troquer leur permis de stationnement contre des titres de transport collectif. 

Les employés participants devront renoncer à leur permis de stationnement du 1er au 31 mars 2018. En échange de quoi, un titre TRAM ou une carte OPUS (selon le point de départ) leur sera offert pour le mois.

S’ils souhaitent poursuivre l’expérience pour le mois d’avril, le coût du titre mensuel sera remboursé à hauteur de 50% par le programme.

D’autres incitatifs pourraient s’ajouter pour ceux et celles qui choisiront de renoncer à plus long terme à leur permis de stationnement.

Ce projet pilote est offert pour une limite de 20 participants, pour un temps limité. Seuls les 20 premiers inscrits pourront se prévaloir des avantages liés à ce programme. Les intéressés peuvent écrire à l’équipe du Bureau du développement durable de Polytechnique Montréal, à durable@polymtl.ca
Date limite d’inscription : 23 février 2018