Équipements informatiques

Description du service
Ce service couvre la gestion d’un ordinateur bureautique PC, normalisé et géré, tout au long de son cycle de vie : soumission, installation, soutien, maintenance et retrait.

Sous toute réserve, il est possible d'emprunter un ordinateur de table pour une période déterminée.

Notes

  • Poste normalisé : poste faisant partie de la gamme des postes d’ordinateurs sélectionnés par Polytechnique et portant l’image disque institutionnelle non-altérée ou modifiée par l’utilisateur.
  • Poste géré : poste inscrit au domaine Poly géré par l'équipe du Comptoir de service pour les employés et enseignants et bénéficiant des mises à jour automatisées.

À qui s'adresse ce service
Enseignant, personnel non-enseignant, unité administrative et unité de recherche

 

Obtention du service

Les demandes de service, d'information et de soutien doivent être faite à l'équipe du Comptoir de service pour les employés et enseignants ou par le formulaire Demande de service (.pdf).

Inclusions
  • Soumission, don ou prêt
  • Installation
    • Installation de l’ordinateur à partir de l’image-disque institutionnelle;
    • Inscription du poste sur le réseau;
    • Installation de périphériques (imprimante, disque dur externe);
    • Installation de logiciels disponibles dans la logithèque;
    • Transfert des données, s’il y a lieu;
    • Sécurisation des portables.
  • Soutien
    • Installation de périphériques (imprimante, disque dur externe);
    • Installation de logiciels disponibles dans la logithèque;
    • Transfert des données, s’il y a lieu;
    • Nettoyage de virus et réinstallation complète du poste, s’il y a lieu;
    • Connectivité;
    • Mise à niveau des postes.
  • Maintenance
    • Gestion automatique des mises à jour;
    • Maintenance matérielle et demande de réparation auprès du fournisseur (INSO) au besoin.
  • Retrait
    • Récupération de l’ancien poste s'il a été donné par le SI;
    • Destruction des données.
Limitations

Le service ne couvre pas :

  • Les postes Macintosh;
  • L’installation de périphériques spécialisés (microscope, appareil de mesure, etc.);
  • La récupération des données est limitée au profil de l’utilisateur principal.
Particularités du service

Le service s’applique aux ordinateurs acquis par Polytechnique, incluant les clients légers.

Disponibilité du service
  • Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
  • Si le déplacement d’un technicien est nécessaire, il sera sur rendez-vous durant les jours ouvrables, selon les disponibilités du technicien sur place.
Responsabilités de l'utilisateur
  • L’utilisation de l’ordinateur est limitée à l’usage professionnel.
Niveau de service
  • Le délai de traitement dépend de la nature de la requête ou de l’incident, selon la nécessité d’une intervention à distance, sur place ou du fournisseur.
Tarif

Soutien bureautique

Tél. : (514) 340-4711 p. 5858
Télécopieur : 514-340-4189
5858@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
 

Soutien bureautique

Tél. : (514) 340-4711 p. 5858
Télécopieur : 514-340-4189
5858@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30