Description du service
L'équipe du Comptoir de service pour les employés et enseignants peut faire l'analyse des besoins des utilisateurs de la bureautique quant au choix, à l'achat, aux coûts et aux procédures d'installation de logiciels. Par souci d'efficacité, le Service informatIque tente de promouvoir à ses clientèles les avantages de profiter de la normalisation des profils matériels et logiciels.
Le Service informatique (SI) négocie et administre l'achat de certaines licences institutionnelles. Afin que cette activité demeure la plus économique possible, il est important que tous les enseignants, le personnel et les chercheurs intéressés se joignent aux groupes d'achat de licences. De plus, si le nombre de participants est appréciable, le SI pourrait acquérir d'autres produits.
À qui s'adresse le service
Enseignant, personnel non-enseignant, unité administrative et unité de recherche
Pour obtenir de l'aide concernant l'achat de licences institutionnelles, n'hésitez pas à communiquer avec le Comptoir de services des employés et enseignants ou par le formulaire Demande de service (.pdf).
Vous pouvez aussi faire appel à notre fournisseur de logiciels :
Softchoice LP
Trevor Kyle
(800) 268-7638 ext 666287
trevor.kyle@softchoice.com
- Analyse des besoins;
- Établissement des devis;
- Installation et configuration du matériel;
- Prêt de matériel si celui-ci est disponible.
- Répondre particulièrement à des besoins reliés à l'enseignement, la recherche et l'administration de Polytechnique;
- Le coût d'achat ou de location de matériel, des activations, de modifications et d'ajouts de prises réseau, etc. est de la responsabilité de l'utilisateur.
- Le service s’applique aux logiciels acquis par Polytechnique.
- L’utilisation du logiciel est limitée à l’usage professionnel;
- Le coût est assumé par l'unité administrative ou l'unité de recherche;
- S’engager à respecter le droit d’auteur;
- S'assurer que son ordinateur possède les configurations minimales requises.
Selon l'horaire du Comptoir de service pour les employés et enseignants.
- Le délai de traitement dépend de la nature de la requête.
- L'unité ou le groupe de recherche doit défrayer le coût d'achat du logiciel.
- La consultation, l'installation, l'assistance sont gratuits.