Hébergement de serveurs

Description du service
Le Service informatique (SI) offre un service d'hébergement pour les serveurs physiques de Polytechnique. Ce service permet d'assurer une meilleure sécurité des données et des appareils.

À qui s'adresse le service
Unité administrative, unité de recherche et association étudiante

 

Détails fonctionnels
  • Les serveurs sont installés en permanence dans l'une des salles des serveurs du SI;
  • L'accès à ces salles est sous surveillance pendant les heures normales d'affaire;
  • En dehors des heures normales d'ouverture, l'accès à ces salles est strictement réservé aux administrateurs de système;
  • Les salles des serveurs sont climatisées et possèdent une unité d'alimentation permanente (« UPS ») qui régularise les variations électriques.

Options

  • Installation et configuration d’un système d’exploitation;
  • Maintenance et support d’un serveur.
Obtention du service

Les demandes de service, d'information et de soutien doivent être faite à l'équipe du Comptoir de service pour les employés et enseignants.

Inclusions
  • L'accès sécurisé aux équipements;
  • Climatisation des équipements;
  • L'installation des équipements.
Limitations
  • L’installation du système d’exploitation;
  • La gestion des licences applicatives;
  • L’installation des applications;
  • La gestion des mises à jour (système d’exploitation, sécurité et antivirus);
  • La sauvegarde des données;
  • La surveillance du serveur;
  • La maintenance et la surveillance des applications;
  • Les activités de restauration;
  • Le Service informatique se réserve le droit de refuser l’hébergement afin de garantir la sécurité des infrastructures de Polytechnique.
Disponibilité du service

Demandes de service

Accès à la salle des serveurs

  • En tout temps pour les administrateurs.
Responsabilités du Service informatique
  • Selon le Règlement d'utilisation et de gestion des ressources informatiques à Polytechnique Montréal, Polytechnique et le Service informatique ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou la validité des données, des affirmations ou des déclarations renfermées dans l'information et les éléments graphiques reproduits sur ce serveur. De plus, ils ne peuvent être tenus responsables de la perte d'information et de revenu que ce soit à cause d'un vol ou d'un bris quelconque.
  • Le Service informatique s'engage à ne divulguer aucune donnée, sauf avec l'autorisation écrite des fiduciaires des données.
Responsabilités de l'utilisateur
Niveau de service

Demandes de service

  • Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Le délai de traitement dépend de la nature de la requête.

Tarif
Lien réseau
Activation - port réseau 1 Gbps (câble de raccord inclus) 700,00 $
Migration - port réseau 100 Mbps vers 1 Gbps 100,00 $
Migration - port réseau 1 Gbps vers 10 Gbps 500,00 $
Alimentation électrique
110v - 15 A 250,00 $
110v - 20 A 270,00 $
110v - 30 A 400,00 $
220v - 20 A 340,00 $
220v - 30 A 425,00 $
220v - 60 A 700,00 $
Dimension des équipements
Premier U (1,75") 300,00 $
Chaque U supplémentaire (1,75") 150,00 $
Installation et administration
Installation et configuration d'un OS (windows ou Linux) 750,00 $
Maintenance et support d'un serveur - 12 mois 750,00 $

Soutien bureautique

Tél. : (514) 340-4711 p. 5858
Télécopieur : 514-340-4189
5858@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
 

Soutien bureautique

Tél. : (514) 340-4711 p. 5858
Télécopieur : 514-340-4189
5858@polymtl.ca
 

Heures d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30