Carrefour de l'actualité

Polytechnique à l’honneur dans le magazine «Plan» de l’OIQ

22 septembre 2021  - Source : NOUVELLES

Sept membres de la communauté de Polytechnique font l’objet d’articles et de chroniques dans l’édition de septembre-octobre 2021 de la publication de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Aymeric Guy (à droite) est doctorant en génie mécanique appliqué au domaine biomédical. (Montage photo : OIQ)
Aymeric Guy (à droite) est doctorant en génie mécanique appliqué au domaine biomédical. (Montage photo : OIQ)


En page couverture et dans un article de dossier à la page 9, Aymeric Guy, doctorant en génie mécanique appliqué au domaine biomédical à Polytechnique et cofondateur d’une jeune entreprise, partage sa vision du rôle et de la contribution des ingénieures et ingénieurs de l’avenir, en compagnie d’une diplômée et d’un étudiant issus d’autres établissements en ingénierie.

Dans le même dossier, en page 11, Philippe A. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal, discute à propos de la formation des ingénieures et ingénieurs de demain.

La rubrique « Génie à l’affiche », en page 17, est consacrée à Michèle Prévost, professeure titulaire au Département de mathématiques et de génie logiciel, qui a été nommée récemment Fellow de l’Académie canadienne du génie

Également, un dossier sur les lauréates et les lauréats des prix Honoris Genius 2021 de l’Ordre des ingénieurs du Québec présente des portraits de trois personnes qui sont issues de la grande communauté de Polytechnique.

Carl-Éric Aubin, professeur titulaire au Département de génie mécanique et directeur exécutif et scientifique de l’Institut TransMedTech, a reçu le prix dans la catégorie « Recherche ou enseignement du génie » (page 25).

Jamal Chaouki, professeur titulaire au Département de génie chimique, est le lauréat du prix dans la catégorie « Innovation technologique », (page 26).

Alain Saladzius, diplômé en génie civil, a reçu un prix Honoris Genius dans la catégorie « Engagement sociétal » (page 27).

Enfin, dans un article de dossier en page 37, Balsam Reda, diplômée au baccalauréat en génie électrique, discute à propos d'un programme d'intégration et de formation pour les personnes diplômées qu'elle suit chez son employeur.

Félicitations aux membres de notre communauté qui, par leurs actions, font rayonner notre université de génie dans les médias!


En savoir plus

Édition de septembre-octobre 2021 de la revue Plan
Fiche d’expertise du directeur général Philippe A. Tanguy
Fiche d’expertise de la professeure Michèle Prévost
Fiche d’expertise du professeur Carl-Éric Aubin
Fiche d’expertise du professeur Jamal Chaouki
Site du Département des génies civil, géologique et des mines
Site du Département de génie mécanique
Site du Département de génie chimique

À lire aussi

15 septembre 2020
NOUVELLES

Polytechnique à l’honneur dans la revue «Plan» de l’OIQ

6 août 2020
NOUVELLES

Polytechnique en vedette dans la revue «Plan»