Carrefour de l'actualité

Parcours GéniD en entrepreneuriat : une première édition prometteuse

25 janvier 2021 - Source : NOUVELLES

Les présentations des projets entrepreneuriaux de la première édition du Parcours GéniD, du Bureau de soutien à l’entrepreneuriat à Polytechnique Montréal, ont eu lieu en ligne le 14 janvier dernier.

Les étudiants entrepreneurs Tarik Agday, Henri Cardinal-Pilote, Thomas Rainville, Marc-Olivier Riopel et Gabriel Dodier.

De gauche à droite : les étudiants entrepreneurs Tarik Agday, Henri Cardinal-Pilote, Thomas Rainville, Marc-Olivier Riopel et Gabriel Dodier, lauréats de la première édition du Parcours GéniD.


Parmi plus de 30 projets qui avaient été déposés lors de l’appel à candidature, dix avaient été sélectionnés pour faire partie de la toute première cohorte du Parcours GéniD. Ce parcours entrepreneurial, ouvert à toute la communauté étudiante de Polytechnique, est destiné aux personnes qui ont une idée d’affaires et qui souhaitent en tester le potentiel durant deux mois, en bénéficiant d’ateliers et de conseils personnalisés.

Lors d’un événement tenu en ligne, six des projets pilotés par des étudiantes et des étudiants lors du Parcours GéniD ont fait l’objet de présentations. Suite à la sélection d’un jury, trois de ces projets ont été récompensés :

  • Tarik Agday, étudiant en génie informatique, a remporté le 1er prix et une somme de 1 000 dollars, pour le projet « Sports AI » qui propose un outil d’analyse de la performance des athlètes de haut niveau. Tarik s’est également mérité le prix « Coup de cœur du public» et une une somme de 250 dollars;
  • Henri Cardinal-Pilote, étudiant en génie aérospatial, Thomas Rainville, étudiant en génie logiciel, et Marc-Olivier Riopel, également en génie logiciel, ont obtenu le 2e prix et une somme de 700 dollars pour le projet « Ski-E » d’exosquelette pour le ski;
  • Gabriel Dodier, étudiant en génie mécanique, a reçu le 3e prix et une somme de 500 dollars pour le projet « LGG » de logiciel d’optimisation de séquences de cisaillage du métal.

Félicitations aux gagnants et aux participantes et aux participants de la cohorte. Nous leurs souhaitons un beau succès dans l’avancement de leurs jeunes pousses!

Visionnez les vidéos de présentation des projets
Découvrez les participantes et les participants de la cohorte 2020 du Parcours GéniD


En savoir plus

Page du Parcours GéniD
Site du Bureau de soutien à l’entrepreneuriat

À lire aussi

24 septembre 2020
NOUVELLES

Les projets entrepreneuriaux étudiants de Polytechnique à l’honneur

5 février 2021
NOUVELLES

600 000 dollars pour soutenir le démarrage d’entreprises technologiques à Polytechnique Montréal