Carrefour de l'actualité

Les projets entrepreneuriaux étudiants de Polytechnique à l’honneur

24 septembre 2020 - Source : NOUVELLES

Le 17 septembre s’est tenue la première présentation des projets entrepreneuriaux du Bureau de soutien à l’entrepreneuriat, en collaboration avec le Service des stages et emplois de Polytechnique Montréal. Plus de 160 personnes ont assisté aux présentations des étudiantes et étudiants qui ont effectué leur stage obligatoire en expérimentant le démarrage de leur entreprise.

De gauche à droite : Sarah Lambert, Imran Ismail et Massinissa Mahiou.

De gauche à droite : Sarah Lambert, Imran Ismail et Massinissa Mahiou.


Trois personnes ont été récompensées parmi dix participantes et participants au parcours d’accompagnement des stages entrepreneuriaux :

  • Le 1er prix du jury a été remis à Sarah Lambert, étudiante en génie mécanique, pour le projet ORA et son dispositif d’aide à la marche pour les enfants présentant un retard de développement. Sarah a reçu un montant de 1 200 dollars;
  • Le 2e prix du jury a été attribué à Imran Ismail, étudiant en génie mécanique, pour un projet visant la revalorisation des retailles de plastique. Imran a reçu un montant de 800 dollars;
  • Le 3e prix du jury a été décerné à Massinissa Mahiou, étudiant en génie aérospatial, pour Minero, une eau vitaminée végétalienne visant à aider les gens à prévenir et combler leur manque en vitamines et minéraux. Massinissa a reçu un prix de 500 dollars;
  • Le coup de cœur du public a été remis à Sarah Lambert, pour son projet ORA. Sarah a reçu un prix de 500 dollars.

Vous n’avez pu assister à la présentation des projets? Vous pouvez visionner les présentations des participantes et des participants par l’entremise de cette liste de lecture.

Par ailleurs, le Bureau de soutien à l’entrepreneuriat a profité de cet événement pour annoncer, le parcours entrepreneurial GéniD, qui permettra aux étudiants de tous les cycles à Polytechnique de tester le potentiel d’une idée d’entreprise d’octobre à novembre. Pour en savoir plus et s’inscrire, cliquez ici.

Soulignons que différents organismes et donateurs ont contribué au succès du programme de stage entrepreneur, notamment le programme Novascience du Ministère de l'Économie et de l’Innovation, la Fondation Arbour, Fayolle Canada et la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, qui ont tous à cœur d’encourager l’entrepreneuriat à Polytechnique.

Félicitations à Sarah, Imran et Massinissa!
 

En savoir plus

Site du Bureau du soutien à l’entrepreneuriat
Site du Service des stages et emplois
Site de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

À lire aussi

4 juin 2020
NOUVELLES

Stages entrepreneuriaux : Polytechnique dévoile les membres de ses premières cohortes

11 octobre 2019
NOUVELLES

Marie-Ève Richard, étudiante à la maîtrise à Polytechnique, lauréate au gala universitaire Forces AVENIR 2019