Carrefour de l'actualité

Le professeur Gilles Savard nommé directeur général suppléant de Polytechnique Montréal

1 octobre 2021  - Source : NOUVELLES

Le conseil d’administration de Polytechnique Montréal annonce aujourd’hui la nomination de Gilles Savard à titre de directeur général suppléant pour un mandat à ce titre, débutant le 1er octobre 2021, jusqu’au 7 janvier 2022, et par la suite, soit à compter du 8 janvier 2022, à titre de directeur général par intérim, jusqu’à ce qu’une nouvelle directrice générale ou un nouveau directeur général soit nommé.

Le professeur Gilles Savard.


Le professeur Savard, qui a obtenu un doctorat (1989) et une maîtrise (1984) de Polytechnique Montréal en recherche opérationnelle, a commencé sa carrière universitaire comme professeur au Collège militaire de Saint-Jean en 1988. En 1993, il s’est joint au Département de mathématiques appliquées de Polytechnique, où il est professeur titulaire depuis 1998. En plus d’une carrière riche en enseignement et en recherche fondamentale et appliquée, M. Savard a acquis une solide expérience en gestion universitaire et en transfert technologique. De 2001 à 2007, il a occupé le poste de directeur du Département de mathématiques et de génie industriel, et de 2007 à 2017, celui de directeur de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales de Polytechnique. Il est devenu, en 2017, le directeur général de l’Institut de valorisation des données, IVADO, mandat qu’il vient tout juste de terminer. Il est membre de plusieurs comités et conseils d’administration, tant au Québec qu’en France.

Les membres du conseil d’administration expriment leur grande confiance en la capacité du professeur Savard à accomplir ce nouveau mandat avec succès, à l’aube du 150e anniversaire de Polytechnique Montréal.


En savoir plus

Fiche d'expertise du professeur Gilles Savard

À lire aussi

27 août 2007
NOUVELLES

AVIS DE NOMINATION - Gilles Savard, nouveau directeur de la recherche et de l'innovation

13 juillet 2015
NOUVELLES

Nomination et renouvellement de mandat à Polytechnique Montréal