Carrefour de l'actualité

Deux diplômées et un diplômé de Polytechnique Montréal reçoivent une Bourse Pierre-Péladeau 2022

11 juillet 2022 - Source : NOUVELLES

Lynn Doughane, Albert Obeid et Nanette Sene, qui ont fondé l’entreprise Juno durant leurs études à Polytechnique, reçoivent une bourse de soutien à la relève entrepreneuriale de 30 000 dollars des entreprises Québecor et asterX.

De gauche à droite : Lynn Doughane, Albert Obeid et Nanette Sene. (Photo : Dominic Gouin)
De gauche à droite : Lynn Doughane, Albert Obeid et Nanette Sene. (Photo : Dominic Gouin)


Dans le cadre de la soirée célébrant la 24e édition des Bourses Pierre-Péladeau, Lynn Doughane, diplômée au baccalauréat en génie industriel et à la maîtrise en génie industriel, avec une concentration en stratégie de l’innovation et finance, Albert Obeid, diplômé à la maîtrise en génie industriel, option gestion de la technologie et de l’innovation, et Nanette Sene, diplômée au baccalauréat en génie mécanique et à la maîtrise en génie industriel, avec une concentration en entrepreneuriat, ont reçu la troisième Bourse Pierre-Péladeau 2022.

Cette aide financière, combinée à de l’accompagnement, a pour but d’aider des entreprises innovantes à concrétiser leur projet d’affaires.

Albert, Lynn et Nanette ont été récompensés de la sorte en raison de leurs activités entrepreneuriales qui visent le développement d’une technologie dont l’objectif est de soulager efficacement les douleurs menstruelles et qui s’adapte au mode vie des femmes actives.

Plus de 80 % des femmes dans le monde sont affectées par les douleurs menstruelles dans leur quotidien. Cette douleur, pouvant aller jusqu’au vomissement, voire même l’évanouissement, résulte en un an de productivité et de qualité de vie perdus pour ces femmes. Malgré l’ampleur du problème, le domaine manque toujours de solutions efficaces et innovantes. En combinant leurs connaissances et leurs compétences en génie électrique et en génie mécanique, les trois personnes diplômées de Polytechnique ont développé une solution alternative aux médicaments. Cette solution consiste en un dispositif compact et portable qui traite les douleurs menstruelles instantanément et sur une longue durée.

« Nous sommes très fiers d’être lauréats de la bourse Pierre-Péladeau 2022 », déclare Nanette Sene. « Cela nous permettra de soutenir notre développement technologique et accélérer notre croissance d’entreprise. C’est un moment marquant de notre vie d’entrepreneurs! »

Remises chaque année à des étudiantes et des étudiants universitaires au Québec, les Bourses Pierre-Péladeau, nommées en l’honneur du fondateur de Québecor, visent à aider des étudiants entrepreneurs à démarrer leur entreprise, à réaliser leur plan d’affaires ainsi qu’à développer leurs produits et marchés. Depuis 1999, des étudiantes et des étudiants se sont mérités des bourses totalisant 2,7 millions de dollars.

Soulignons qu’à l'été 2021, les cofondatries et le confondateur de Juno ont suivi le parcours entrepreneurial étudiant du Bureau de soutien à l'entrepreneuriat de Polytechnique. Ce parcours vise à guider et outiller les étudiantes et les étudiants à travers une combinaison de sessions et d’ateliers de groupe, de témoignages d'entrepreneurs et d’entrepreneures, d’intervention d'experts et d’expertes et de séances individuelles avec un conseiller ou une conseillère en entrepreneuriat.

Félicitations à Lynn, Albert et Nanette!


En savoir plus

Site du Bureau de soutien à l’entrepreneuriat

À lire aussi

15 juillet 2021
NOUVELLES

Entrepreneuriat : une variété de projets en évolution dans deux programmes en 2021 à Polytechnique Montréal

14 mai 2019
NOUVELLES

Trois étudiants de Polytechnique Montréal reçoivent une Bourse Pierre-Péladeau 2019