Carrefour de l'actualité

Polytechnique obtient la troisième position aux Jeux miniers canadiens 2020

26 février 2020 - Source : NOUVELLES

La délégation en génie des mines de Polytechnique Montréal est montée sur le podium lors de la compétition universitaire qui s’est déroulée du 20 au 23 février 2020 à l’Université Dalhousie, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

La délégation étudiante de Polytechnique Montréal aux Jeux miniers canadiens 2020. (Photo : Voltaïc Photo)

La délégation étudiante de Polytechnique Montréal aux Jeux miniers canadiens 2020. (Photo : Voltaïc Photo)


Seize étudiantes et étudiants au baccalauréat en génie des mines à Polytechnique ont pris part à diverses épreuves académiques, techniques et ludiques, avec les représentantes et représentants de dix autres universités, lors de la trentième édition des Jeux miniers canadiens.

Alexis Foglia (4e année) et Geoffroy Groulx (4e année) ont terminé en tête du classement de l’épreuve portant sur le logiciel d’ingénierie minière et géologique Promine.

Pour leur part, Maxime Daviault (4e année) et Jordan Gagné (4e année) ont obtenu la deuxième position de l’épreuve consacrée au développement durable.

Danick Charbonneau (2e année), Alexis Foglia, Geoffroy Groulx et Christophe Hallée (4e année) ont récolté la deuxième position de l’épreuve de conception minière.

Également, l’ensemble de la délégation de Polytechnique a obtenu la deuxième position de l’épreuve de la trousse d’examen.

Marc-Olivier Hétu (4e année) et Fabrice Aser Yameogo (4e année) ont récolté la deuxième position de l’épreuve de ventilation. Marc-Olivier et Fabrice Acer ont obtenu aussi la troisième position de l’épreuve économique.

Mohamed Lamine Dioumessy (4e année) et Marie-Pier Hardy (4e année) ont terminé en troisième position de l’épreuve de forage et sautage.

Hamza Lamghani (4e année) et Jasmine-Sophie Papineau-de Montigny (3e année) ont décroché la troisième position de l’épreuve de mécanique des roches.

Enfin, Marc-Olivier Hétu a récolté la troisième position de l’épreuve de discours.

Soulignons que Polytechnique sera co-organisatrice, avec l’Université McGill, des Jeux miniers canadiens en février 2021.

Félicitations à nos étudiantes et nos étudiants!


En savoir plus

Présentation du programme de baccalauréat en génie des mines
Site du Département des génies civil, géologique et des mines

À lire aussi

21 février 2020
NOUVELLES

Polytechnique fait bonne figure à la Compétition québécoise d’ingénierie 2020

11 mars 2022
NOUVELLES

La délégation de Polytechnique Montréal remporte les Jeux miniers canadiens 2022