Nouvelles
Polytechnique fait bonne figure à la Compétition québécoise d’ingénierie 2020
La délégation étudiante de Polytechnique Montréal a obtenu cinq podiums lors de la 36e édition de la Compétition québécoise d’ingénierie, qui a été tenue récemment à l’Université Concordia à Montréal.
Plus d’une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants de Polytechnique ont pris part à la compétition annuelle d’ingénierie qui était supervisée par la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie du Québec (CRÉIQ). Quelque 250 participantes et participants ont représenté onze universités québécoises lors d’épreuves et de défis techniques qui avaient pour objectif de promouvoir l’innovation et de renforcer les compétences de résolution de problèmes dans les multiples domaines du génie.
Avec cinq médailles - deux médailles d’argent et trois médailles de bronze -, la délégation de Polytechnique a terminé au cinquième rang du classement général officiel de la compétition, selon la valeur des « médailles » qui étaient accordées pour les trois premières positions. En fonction du nombre de médailles, les étudiantes et les étudiants de Polytechnique ont obtenu le deuxième rang de l’édition 2020 de la compétition.
Michèle Fatouch et son frère Mark ont obtenu la deuxième position de l’épreuve consacrée à la réingénierie. Philippe Bouchard-Aucoin et Charles-Étienne Joseph, pour leur part, ont récolté la deuxième place de l’épreuve des débats oratoires.
Simon Fortier, Philippe Kavalec, Xavier Ouimet et Maxime Riera ont récolté la troisième position de l’épreuve de conception senior. Silya Amellal, Catherine Giacometti, Robert Necula et Sébastien Plante ont terminé au troisième rang de l’épreuve de conception innovante.
Enfin, Simon Gauvin, Misha Krieger-Raynauld, Samer Massaad et Justin Van Den Hanenberg ont obtenu la troisième position de l’épreuve de programmation.
Soulignons que Michèle et Mark Fatouch ainsi que Philippe Bouchard-Aucoin et Charles-Étienne Joseph se sont qualifiés respectivement pour l’épreuve de réingénierie et l’épreuve des débats oratoires de la Compétition canadienne d’ingénierie 2020, qui aura lieu en mars 2020 à l’Université du Manitoba.
Bravo à nos étudiantes et nos étudiants récompensés ainsi qu'à tous les membres de la délégation!

Les étudiantes et les étudiants de la délégation de Polytechnique Montréal à la Compétition québécoise d’ingénierie 2020. Photo : (Pierre Yves Laroche, Voltaïc Photo)
En savoir plus
Site de la Compétition québécoise d’ingénierie