À votre service!

La Chaire aidera la Ville de Montréal à appuyer ses futurs choix de gestion des matières résiduelles sur des études crédibles et indépendantes.

Notre vision

La Chaire a pour vision d'être un centre d’expertise reconnu sur les plans national et international dans le domaine de la valorisation et de la gestion des matières résiduelles.

Modèle d'économie circulaire

Concrètement, les chercheurs identifieront des procédés qui permettront de valoriser la plus grande fraction possible des ordures ménagères et, ainsi, de diminuer l'enfouissement.

Chaire de recherche sur la Valorisation des Matières Résiduelles (CRVMR)

Accueil

La Chaire de recherche sur la valorisation des matières résiduelles a pour mission de développer, intégrer et transférer les connaissances permettant d’optimiser les stratégies de gestion et de valorisation des matières résiduelles des collectivités, de manière à répondre à leurs besoins actuels et futurs et ce, dans une perspective d'économie circulaire.

Pour réaliser cette mission, la Chaire propose une programmation de recherche de pointe, pertinente et de qualité, orientée vers les besoins de ses partenaires utilisateurs. Elle a, par conséquent, pour vision d'être un centre d’expertise reconnu sur les plans national et international dans le domaine de la valorisation et de la gestion des matières résiduelles.

Logo

Contactez-nous