Chaire de recherche sur la Valorisation des Matières Résiduelles (CRVMR)

Vous êtes ici

Revue de presse

Le téléjournal - Gestion des déchets à Gatineau : l'enfouissement n'est plus la solution envisagée
18 octobre 2018, Radio-Canada, Le téléjournal - Gestion des déchets à Gatineau : l'enfouissement n'est plus la solution envisagée, La Ville de Gatineau et les MRC de la région financent présentement une étude de cinq ans menée par une chaire de recherche de Polytechnique Montréal pour trouver une solution régionale.
Du biocarburant à base de déchets résidentiels
31 juillet 2017, Le Journal de Montréal, Du biocarburant à base de déchets résidentiels, « C’est un incroyable gaspillage de ressources », se désole Laurent Spreutels, chercheur à la Chaire de recherche sur la valorisation des matières résiduelles de Polytechnique Montréal. Son équipe conseille les villes de Montréal, de Laval et de Gatineau dans la gestion de leurs déchets.
Du biocarburant à la base de déchets résidentiels
31 juillet 2017, TVA Nouvelles, Du biocarburant à la base de déchets résidentiels, « C’est un incroyable gaspillage de ressources», se désole Laurent Spreutels, chercheur à la Chaire de recherche sur la valorisation des matières résiduelles de Polytechnique Montréal. Son équipe conseille les villes de Montréal, de Laval et de Gatineau dans la gestion de leurs déchets.
Inauguration de la Chaire de recherche sur la valorisation des matières résiduelles
16 juin 2017, Ameq en ligne, Inauguration de la Chaire de recherche sur la valorisation des matières résiduelles , Considérer les déchets comme des ressources ayant une véritable valeur économique, c'est ce que propose la Chaire de recherche sur la valorisation des matières résiduelles de Polytechnique Montréal inaugurée le 15 juin en présence de ses partenaires.