GROUPE DE RECHERCHE EN GÉNIE DES STRUCTURES

Les activités de recherche du groupe portent sur l'étude des structures de génie civil, incluant les bâtiments, les ponts et les barrages...

Groupe de recherche en Génie des Structures

Accueil

Les activités de recherche du Groupe de Recherche en génie des Structures (GRS) portent sur l'étude des structures de génie civil, incluant les bâtiments, les ponts et les barrages...

Les chercheurs du groupe possèdent des expertises variées menant à d'importants travaux sur des aspects théoriques, numériques et expérimentaux du comportement structurel des ouvrages de génie civil et des matériaux de construction. Une grande partie de ces travaux est réalisée en laboratoire afin d'observer des comportements à la rupture et valider des modèles analytiques.

Le GRS est dirigé par un comité formé de professeurs de structures du Département des génies civil, géologique et des mines (CGM) et de représentants de Polytechnique Montréal.    

Revue de presse

Bulletin d'informations du jeudi 27 juin 2019
27 juin 2019, Radio-Canada, Bulletin d'informations du jeudi 27 juin 2019, Entrevue avec le professeur Bruno Massicotte, du Département des génies civil, géologique et des mines, à propos du troisième lien dans la région de Québec, qui sera un tunnel d'environ 10 kilomètres passant sous la pointe de l'île d'Orléans (4:00).
Y a-t-il vraiment de la congestion routière à Québec?
25 février 2019, La Presse, Y a-t-il vraiment de la congestion routière à Québec?, Selon une étude de faisabilité réalisée par le professeur Bruno Massicotte, de Polytechnique Montréal, pour le compte du ministère des Transports, le coût de construction d'un tunnel sous le fleuve entre Québec et Lévis était estimé à 4 milliards en 2016.
Nathalie le midi
12 février 2019, BLVD 102,1 , Nathalie le midi, 3e lien : entrevue de Bruno Massicotte, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.    

Contactez-nous

grs@polymtl.ca

Téléphone: 514-340-4711 poste 4218