La profession d'ingénieur en génie CGM

Le département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal a pour mission de former des ingénieur(e)s qui seront appelés à oeuvrer de façon dynamique et avant-gardiste dans la société. Pour en apprendre davantage sur la profession...

La crème du béton

Les chercheurs en génie civil de Polytechnique Montréal misent sur des bétons plus résistants pour réparer nos ponts et infrastructures à long terme.

Propos des professeurs Bruno Massicotte et Jean-Philippe Charron à l'émission Découverte.

Toxiques, les bijoux de vos enfants?

Les bijoux achetés dans les grands magasins et boutiques sont-ils sécuritaires? Peuvent-ils affecter la santé de vos enfants? Une enquête menée par nos confrères de l’émission Market Place diffusée à la CBC démontre que les parents devraient se méfier. La facture, émission du 5 mars 2016

Michèle Prévost remporte la distinction Hubert Demard

Le prix Hubert Demard est décerné à une personne pour l'ensemble de sa carrière dans le domaine de l'environnement. Consulter l'article pour en apprendre davantage.

Améliorer la mobilité

« Notre but est de développer des outils et modèles rigoureux et transparents de diagnostic et d’anticipation de la mobilité », explique Catherine Morency, titulaire de la chaire de recherche Mobilité, dans cet article et ce clip vidéo d'Innovatio, le webzine de la recherche à Poly.

RECYCLER, C'EST D'ACTUALITÉ!

Polytechnique est le 1er établissement universitaire montréalais à recevoir la certification Campus durable! Pour en savoir plus, consulter le site du développement durable ou télécharger cet aide-mémoire des trucs pour vivre écolo au quotidien (.pdf)

Département des génies civil, géologique et des mines (CGM)

Bienvenue sur le site du CGM!

Vous aspirez à une carrière stimulante où les perspectives d'emploi sont excellentes? Nous vous proposons des programmes d'études qui vous prépareront pour le monde afin que vous y laissiez votre marque!

Le département des génies civil, géologique et des mines (CGM) assume le soutien des programmes et des cours dont il a la responsabilité; il dispense les enseignements requis par ces programmes et assure l'enseignement. De plus, le département contribue à l'avancement de la science dans le cadre de ses activités de recherche, proposant ainsi des solutions ou des avancées spectaculaires dans divers champs d'expertise.

L'équipe du département CGM sera présente tout au long de votre cheminement de programme afin de faciliter d'une façon ou d'une autre votre évolution dans ce dernier. Quelle que soit la nature de vos interrogations, il nous fera toujours plaisir d'y répondre!