October 20, 2018, Les Affaires, Une loi à moderniser « Nous ne sommes pas directement couverts par la Loi, donc nous ne relevons pas de l'OIQ. C'est un peu comme si nous ne faisions pas vraiment de génie.» explique Diane Riopel, elle-même ingénieure industrielle, professeure associée au Département de mathématiques et de génie industriel et coordonnatrice des programmes d'études supérieures à Polytechnique Montréal.
Other mentions: Une profession transformée
October 15, 2018, Radio-Canada, Première heure - Étude pour le 3e lien : entrevue avec Bruno Massicotte Entrevue de Bruno Massicotte, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal (1:10).
October 15, 2018, Télé-Québec, Deux hommes en or Le professeur de physique de l'Université de Montréal et directeur académique de l'Institut de l'énergie Trottier, Normand Mousseau, décortique le rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Il prévient Patrick Lagacé que la solution au réchauffement climatique sera avant tout politique.
October 9, 2018, La Presse +, Les entreprises s’arrachent les finissants Les explications de François Bertrand, directeur général adjoint et directeur de la formation et de la recherche de Polytechnique Montréal.
October 9, 2018, Radio-Canada, Midi info - Faille de protection des données de Google+ : Le regard de José Fernandez Entrevue de José Fernandez, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal (0:34).
October 8, 2018, La Presse +, « On n'a plus rien pour vivre » Les explications de Samuel Pierre, professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal et président cofondateurde la Fondation Québec-Haïti pour une scolarisation universelle de qualité.
October 5, 2018, La Presse +, Le Carnet des affaires À Polytechnique Montréal, Annie Ross et Delphine Périé-Curnier viennent d'être promues respectivement directrice associée à la Direction de la formation et de la recherche et directrice des études supérieures.
October 5, 2018, Génie-inc, Polytechnique Montréal : un soutien pour l'Afrique de l'Ouest Polytechnique Montréal a annoncé la création d'un projet de soutien aidant à former des ingénieurs dans plusieurs pays africains. Oumarou Savadogo, professeur titulaire au Département de génie chimique sera en charge du projet. « Soucieuse des impacts des changements climatiques, Polytechnique s’engage activement en transmettant son expertise et en préparant la relève afin d’améliorer et de contribuer aux innovations technologiques qui feront une réelle différence dans cette lutte mondiale » a déclaré Philippe A. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal.
October 4, 2018, Radio-Canada, Y a pas deux matins pareils - Intempéries et absence de signal cellulaire Entrevue de Brunilde Sanso, professeure titulaire au Département de génie électrique de Polytechnique Montréal (0:24).
October 4, 2018, Métro, Un diplômé de Polytechnique invente une machine de congélation instantanée Un étudiant diplômé de Polytechnique Montréal, Julien Michalk, aujourd’hui PDG D’Ether Innovations, dit avoir inventé la première et unique machine de congélation instantanée au monde.
October 4, 2018, Université Laval - Faculté des sciences et de génie, Ingénieurs et pharmaciens unis pour produire de meilleurs médicaments Bruno Gaillet et Alain Garnier, professeurs au Département de génie chimique de l'Université Laval, se sont associés à Gregory De Crescenzo, professeur titulaire au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal, dans le cadre d'une initiative transdisciplinaire inédite.
October 4, 2018, Radio-Canada, L'heure du monde - Une méthode d'espionnage informatique digne d'un film Les explications de José Fernandez, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal (1:11).
October 3, 2018, Le Devoir, Du chômage à la langue: le vote des Québécois à travers 10 indicateurs Une infographie réalisée en collaboration avec le groupe Polydata de Polytechnique Montréal.
October 1, 2018, Québec Science, L'emballage qui tue des bactéries Les dates de péremption du lait pourraient être repoussées grâce à un emballage alimentaire conçu dans les laboratoires de génie chimique de Polytechnique Montréal par Nury Ardila et Mounia Arkoun qui ont créé l'emballage antibactérien ChitoPack.
September 29, 2018, Les Affaires, Bienvenue dans la fabrique du futur Selon Gilles L'Espérance, professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique de Montréal, « Ce qui permet à une civilisation technologique de progresser, ce sont les matériaux aux propriétés avancés ».
September 28, 2018, Génie de Conception, La mécanique au cour de la transition industrielle Mentions des travaux de l'Institut TransMedTech et du Laboratoire de robotique de Polytechnique Montréal.
September 25, 2018, Les Affaires, Changer ses habitudes plutôt que d'acheter une auto électrique Selon Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, pour les individus, remplacer son auto à essence par une auto électrique n'est pas un geste vert.
September 21, 2018, Radio-Canada, Moteur de recherche - Pourquoi les feux de circulation sont-ils mal synchronisés? Entrevue de Nicolas Saunier, professeur titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal (0:51).
September 21, 2018, Radio-Canada, RDI Économie - Calcul électoral Entrevue de Nathalie de Marcellis-Warin, présidente-directrice générale de CIRANO et professeure titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal.