X

POLYVIRTUEL :your complete guide to Polytechnique's activity resumption during COVID-19

All messages to the Polytechnique community

Women ang Engineering

Polytechnique posts an enrolment increase and is on track to pass the 30% mark for female students, 10 years ahead of the Canadian target.

Press room

Our Experts

Our directory of experts and research units allows you to find information based on the research expertises of professors and researchers active at Polytechnique Montréal.

July 22, 2020, L'Express
Selon Philippe A. Tanguy, directeur général de Polytechnique Montréal, « il est regrettable pour la réputation du Québec et de ses universités de changer les règles du jeu en cours de route et d'exiger une expérience d'un an de travail avant de les autoriser à postuler au PEQ, alors que le délai de traitement des demandes passe d'un à six mois. C'est une forme de rupture de contrat moral ».
July 22, 2020, Radio-Canada
Selon Geneviève Boisjoly, professeure adjointe au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal, le succès d’un réseau cyclable se mesure par la connectivité entre les différentes pistes et soutient que, pour démocratiser l’utilisation du vélo comme moyen de transport, il faut des installations sécuritaires et conviviales.
July 19, 2020, Radio-Canada
Entrevue de Catherine Morency, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.
July 14, 2020, The Star
Contamination au plomb dans l'eau potable : mentions de Michèle Prévost, professeure titulaire au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal.

July 9, 2020
Polytechnique Montréal’s Bibliothèque Louise-Lalonde-Lamarre team earns accolades from the ASEE congress
July 5, 2020
Two of Polytechnique’s professors receive $1.65 M in funding to support innovative mentorship program