Un don personnel de 100 000$ à Polytechnique Montréal : la diplômée Josée Goulet tend la main aux futures générations d'ingénieurs

Polytechnique Montréal et sa Fondation sont heureuses d'annoncer le don de 100 000 $ de la diplômée Josée Goulet, Po 85, une gestionnaire accomplie qui veut encourager la formation d'une relève en génie de haut calibre.

25 mai 2015


« La qualité de la formation que j'ai reçue à Polytechnique m'a permis d'accéder à une intéressante carrière et de relever de beaux défis professionnels. Étant restée proche de mon alma mater, je souhaite avec ce don l'aider à poursuivre sa mission d'excellence. En tant que membre de la communauté de Polytechnique, c'est aussi une façon pour moi d'encourager les futurs ingénieurs à se dépasser », déclare Mme Goulet qui est membre du conseil d'administration de Polytechnique et de la Fondation de Polytechnique. 

Détentrice d'un baccalauréat de génie électrique de Polytechnique obtenu en 1985 et d'un MBA de l'Université McGill, Madame Goulet a occupé des postes d'ingénieure puis de gestionnaire de haut niveau chez Bell Canada. Elle a également dirigé la Fondation pour la Recherche sur le Diabète Juvénile pour le Canada. Elle s'engage socialement auprès de divers organismes comme YWCA, Jeunesse j'écoute et Inno-Centre, un incubateur d'entreprises en innovation technologique, ou encore Les Filles et les sciences : un duo électrisant !, dont Polytechnique est un des organisateurs. 

« Le geste généreux de Madame Goulet représente pour nous une marque de confiance et d'attachement envers Polytechnique et nous lui en sommes très reconnaissants. Par son parcours professionnel, ses qualités humaines et son engagement auprès de son alma mater, elle est un exemple de l'impact que peuvent avoir les diplômés dans leur communauté », affirme Christophe Guy, directeur général de Polytechnique. 

Pour souligner durablement le geste de Madame Goulet, Polytechnique a baptisé en son honneur un laboratoire de son Département de génie électrique. 

À propos de Polytechnique Montréal
Fondée en 1873, Polytechnique Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada. Polytechnique occupe le premier rang au Québec pour le nombre de ses étudiants aux cycles supérieurs et l'ampleur de ses activités de recherche. Avec plus de 43 000 diplômés, Polytechnique Montréal a formé près du quart des membres actuels de l'Ordre des ingénieurs du Québec. L'institution donne son enseignement dans 15 disciplines du génie. Polytechnique compte 265 professeurs et plus de 8 000 étudiants. Son budget annuel de fonctionnement s'élève à plus de 200 millions de dollars, dont un budget de recherche de 80 millions de dollars. 

-30-

Source et renseignements :

Annie Touchette
Service des communications, Polytechnique Montréal
514 340-4415, annie.touchette@polymtl.ca

 

Relations avec les médias

Les professionnels du Service des communications planifient, coordonnent et supervisent les relations qu'entretient Polytechnique Montréal avec les médias.


Rencontrer notre équipe 

Archives