Personne(s)-ressource(s) auprès des médias
Virginie Ferland
Conseillère, Service des communications et des relations publiques
Polytechnique Montréal
514 647-9299

Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco et Cogeco Communications, et Pierre Boucher, directeur d’Epique Innovation et d’Innovation ENCQOR, reçoivent un doctorat honoris causa sur recommandation de Polytechnique Montréal

Montréal - Sur recommandation de Polytechnique Montréal, l'Université de Montréal a décerné un doctorat honoris causa à Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco et Cogeco Communications, et à Pierre Boucher, directeur d’Epique Innovation et d’Innovation ENCQOR, lors des cérémonies de collation des grades de Polytechnique qui se sont tenues à la basilique de l'oratoire Saint-Joseph le samedi 16 juin 2018.

18 juin 2018

Diplômé en génie électrique (Po 74) de Polytechnique Montréal spécialisé en électronique et communication et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires du Harvard Business School de Boston, Louis Audet a débuté sa carrière professionnelle au sein de diverses entreprises en télécommunications. Il s’est joint à Cogeco en 1981 où il a occupé plusieurs fonctions. En 1993, il a été nommé président et chef de la direction de Cogeco et Cogeco Communications. Sous sa direction, Cogeco est devenue l’une des plus importantes entreprises de communication au Canada. 

Gestionnaire de projets chevronné, habile négociateur, visionnaire et stratège d’une grande efficacité, Louis Audet est aussi reconnu pour sa créativité, sa ténacité et sa concentration sur les résultats. Il est un leader respecté, voire exceptionnel, qui a su tirer de ses études en génie toute l’ouverture d’esprit et la capacité à innover qui lui ont permis de se distinguer dans le domaine des communications et des technologies.

Diplômé en génie électrique (Po 81) de Polytechnique Montréal, Pierre Boucher a travaillé comme analyste de systèmes et gestionnaire de la recherche pour de grandes entreprises en début de carrière. En 1991, il a joint l’entreprise Ericsson Canada, spécialisée en matériel et en services de réseautique et de télécommunications, dont il a gravi rapidement les échelons. Nommé directeur de la recherche et de l’innovation d’Ericsson Canada en 1998, il a supervisé des projets de recherche qui ont joué des rôles déterminants dans la progression de la réseautique et des télécommunications à l’échelle mondiale. 

Récemment, Pierre Boucher a accepté la direction d’Epique Innovation ainsi que la direction générale d’Innovation ENCQOR, vouée à un projet de corridor d’essai pour les réseaux sans fil 5G au Québec et en Ontario, une initiative dont il a été l’instigateur. Il est considéré par ses collègues de travail comme un homme d’exception, brillant, doté d’un grand esprit d’équipe, courtois et avec un respect absolu des personnes. 

Polytechnique remet 1 643 diplômes

En 2017 et 2018, Polytechnique Montréal aura délivré 1 643 diplômes, dont 926 baccalauréats en ingénierie, 14 baccalauréats ès sciences, 227 maîtrises en sciences appliquées, 308 maîtrises en ingénierie et 49 diplômes d'études supérieures spécialisées. Également, Polytechnique a conféré le titre de Ph. D. à 119 finissants.

Ceci porte à près de 49 000 le nombre de diplômés de Polytechnique depuis sa création en 1873.


-30-

Profil de Louis Audet
Profil de Pierre Boucher

Pour télécharger le programme de la Collation des grades de Polytechnique et en savoir plus sur l'événement : http://www.polymtl.ca/collation/
 

À propos de Polytechnique Montréal

Fondée en 1873, Polytechnique Montréal est l’une des plus importantes universités d’enseignement et de recherche en génie au Canada. Elle occupe le premier rang au Québec pour l’ampleur et l’intensité de ses activités de recherche en génie. Polytechnique Montréal est située sur le Campus de l’Université de Montréal, le plus grand campus universitaire francophone en Amérique. Avec près de 49 000 diplômés, Polytechnique a formé 22 % des membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Elle propose plus de 120 programmes de formation. Polytechnique compte 260 professeurs et 8 300 étudiants. Son budget annuel de fonctionnement s’élève à 213 millions de dollars, dont un budget de recherche de 75 millions de dollars.

Dossier de presse

Personne(s)-ressource(s) auprès des médias
Virginie Ferland
Conseillère, Service des communications et des relations publiques
Polytechnique Montréal
514 647-9299

Relations avec les médias

Les professionnels du Service des communications et des relations publiques planifient, coordonnent et supervisent les relations qu'entretient Polytechnique Montréal avec les médias.


Rencontrer notre équipe 

Archives