Génie Physique

Les profs. Raman Kashyap et Oussama Moutanabbir obtiennent des subventions de partenariats stratégiques du CRSNG

21 février 2017

 

Plus de 2,3 millions de dollars seront consacrés sur trois ans à quatre projets de recherche sur les technologies durables qui sont dirigés par les professeurs Sarah Dorner, Raman Kashyap et Oussama Moutanabbir de Polytechnique Montréal.

Ces derniers, professeurs au département de génie physique, travailleront sur les projets suivants:

- Raman Kashyap: « LIMONCELLO: laser wrItten millimeter long nanocrystalline lanthanide waveguide lasers with rare earth doping ». Ce projet est réalisé en collaboration avec Younès Messaddeq, professeur au Département de physique, de génie physique et d'optique de l’Université Laval et « WOMBLE: waveguides and optical materials for biomedical and high resolution sensing applications using light enhancement ». Ce projet est également réalisé en collaboration avec le professeur Younès Messaddeq de l’Université Laval;

- Oussama Moutanabbir, professeur agrégé au Département de génie physique, obtient une subvention pour le projet de recherche intitulé « Silicon-compatible hybrid organic-inorganic shortwave infrared up-conversion device ».

La ministre fédérale des Sciences Kirsty Duncan a ainsi déclaré: « Il est essentiel d'établir des liens entre les scientifiques et les ingénieurs du Canada et les entreprises et les organisations gouvernementales pour créer des emplois et favoriser une croissance durable qui appuient une société saine et novatrice ».

Pour en lire plus ...