Ordre de la rose blanche
Willow Dew, récipiendaire de la bourse de l'Ordre de la rose blanche 2021.

Ordre de la rose blanche 2021

Willow Dew, récipiendaire de la bourse de l'Ordre de la rose blanche 2021.

Brielle Chanae Thorse

Ordre de la rose blanche 2020

Brielle Chanae Thorsen, récipiendaire de la bourse de l'Ordre de la rose blanche 2020

Ordre de la rose blanche 2019

Visionnez l'entrevue de Édith Ducharme, récipiendaire de la bourse de l'Ordre de la rose blanche 2019

Ordre de la rose blanche 2018

Visionnez l'entrevue de Viviane Aubin, la lauréate 2018

Ordre de la rose blanche 2017

Visionnez l'entrevue de Ella Thomson, la lauréate 2017

Ordre de la rose blanche 2016

Visionnez l’entrevue de Liane Bernstein, la lauréate 2016, qui rencontre Nathalie Provost, la marraine de l'Ordre.

Ordre de la rose blanche 2015

Visionnez l'entrevue de Tara Gholami, la lauréate 2015, qui rencontre Nathalie Provost, la marraine de l'Ordre.

Au fil des ans, les roses blanches sont devenues le symbole des activités de commémoration de la tragédie du 6 décembre 1989 qui coûta la vie à 14 jeunes femmes et en blessa plusieurs autres. Lors du 25e anniversaire de commémoration, Polytechnique Montréal a créé la bourse de l’Ordre de la rose blanche en hommage aux victimes, de même qu'aux blessés, aux familles, aux professeurs, aux employés et aux étudiants qui se sont retrouvés au coeur du drame.


Cette bourse de 30 000$ est remise annuellement par la direction de Polytechnique à une étudiante canadienne en génie qui désire poursuivre ses études en génie aux cycles supérieurs (maîtrise ou doctorat), dans l’établissement de son choix, au Canada ou ailleurs dans le monde.
 

Des ambassadrices inspirantes

Nathalie Provost, blessée lors des événements du 6 décembre, est la marraine de cette bourse et Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente honoraire du Conseil de Polytechnique et première femme à obtenir un diplôme en génie civil de Polytechnique en 1963, préside le comité de sélection pancanadien composé de recteurs et de doyen de sept universités canadiennes. 
 



Période de soumission des dossiers terminée

Les membres du jury pan-canadien sont présentement à évaluer les dossiers reçus. L'annonce de la récipiendaire de l'Ordre de la rose blanche 2022 sera faite au début décembre.

 

Donec nulla augue, varius vel sagittis ac, fringilla eu leo. Donec consequat feugiat varius. Nullam pharetra mollis diam, sed dignissim tellus.

Fondation et alumni de polytechnique montréal

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris posuere convallis dictum. Etiam id euismod metus, vel cursus ligula. Donec nulla augue, varius vel sagittis ac, fringilla eu leo. Donec consequat feugiat varius. Nullam pharetra mollis diam, sed dignissim tellus.