X 

Rentrée d'automne 2021: Consignes et directives pour les activités sur le campus

POLYVIRTUEL: tout savoir sur les activités à Polytechnique en temps de pandémie - Consultez tous les avis à la communauté

 

Programme de formation en technologies biomédicales MÉDITIS

Le programme de formation en technologies biomédicales MÉDITIS a été en activité entre 2010-2016 à l'aide d'un soutien du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada - CRSNG, dans le cadre du programme FONCER, et de Polytechnique Montréal. Il était dirigé par le Prof. Carl-Éric Aubin. MÉDITIS a offert une formation enrichie ainsi que des bourses à 80 étudiants de Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, de tous les cycles d’études, dans le domaine de l'ingénierie de la santé. Ces étudiants ont bénéficié d’une culture d’innovation et de collaboration axée sur la formation professionnelle et personnelle, un encadrement rehaussé, la recherche trans-disciplinaire, les échanges avec le milieu de la santé et les entreprises biomédicales, ainsi que l'expérience de stages internationaux. Ils se sont outillés avec de riches compétences en vue de leur future carrière dans le domaine des technologies médicales.

Les subventions FONCER n'étant pas renouvelables, MÉDITIS a pris fin en 2016. Toutefois, le Prof. Aubin et ses collaborateurs, dont plusieurs ont été membres du programme MÉDITIS, poursuivent la mission de former et soutenir des futurs chercheurs et employés hautement qualifiés dans le domaine des technologies médicales au sein de l'Institut TransMedTech en génie biomédical et technologies médicales. L'Institut TransMedTech est appuyé à la hauteur de 35.6 millions de dollars (2017-2024) par le Fonds d'excellence à la recherche Apogée Canada.  La clé de voûte de l’Institut TransMedTech est son écosystème d’innovation ouverte (living lab) transdisciplinaire et intersectoriel. C’est une nouvelle façon de concevoir la recherche et l’innovation en santé.

L'Institut TransMedTech offre des projets de recherche et de formation assortis de financement aux étudiants et postdoctorants dans le domaine des technologies médicales. 

Pour de plus amples renseignements...

Contact

Carl-Éric Aubin
Professeur titulaire et directeur exécutif scientifique de l'Institut TransMedTech

carl-eric.aubin@polymtl.ca
(514) 340-4711 poste 2836