Concours Onco-Tech

Le concours Onco-Tech est une opportunité pour les chercheurs québécois d’accélérer le développement, la validation et la mise en marché de nouvelles technologies médicales en oncologie, au bénéfice des patients.

Détails

Transmedtech

Découvrez TransMedTech

Réunir les chercheurs, les médecins, les ingénieurs, les patients, les étudiants, les fournisseurs d'équipement et les acteurs du système de santé pour qu'ils inventent en commun les technologies médicales de l'avenir... 

Institut TransMedTech

Revue de presse

Quand la recherche donne la parole au patient
9 novembre 2019, Le Devoir, Quand la recherche donne la parole au patient , Le développement de nouvelles technologies et approches en santé n'est pas que l'affaire de la médecine. L'Institut TransMedTech, piloté par Polytechnique Montréal, soutient la création de technologies médicales à travers une approche de laboratoire vivant.
Frédéric Leblond : le détecteur de cancer
31 janvier 2019, Urbania, Frédéric Leblond : le détecteur de cancer, Tumeur cérébrale : Frédéric Leblond, professeur agrégé au Département de génie physique de Polytechnique Montréal et chercheur au Centre de recherche du CHUM, a inventé un outil quasi infaillible pour détecter les cellules malades et ainsi mieux les anéantir.
Chercheur honoré
21 novembre 2018, La Presse, Chercheur honoré, Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine a annoncé le 20 novembre dernier que professeur Carl-Éric Aubin, chercheur et chef, Axe Santé musculosquelettique, réadaptation et technologies médicales, directeur adjoint du Technopôle en réadaptation et technologies médicales et professeur titulaire au Département de génie mécanique de Polytechnique Montréal, vient de recevoir de la prestigieuse Université d'Aix-Marseille un doctorat honoris causa pour son parcours exceptionnel et son apport à la science.

POUR NOUS JOINDRE

Vous pouvez nous contacter en nous écrivant à info.transmedtech@polymtl.ca

Pour joindre un membre de notre équipe, cliquez-ici!