Dévoilement des résultats de l’édition printemps 2018!

TransMedTech est fier d'annoncer les résultats de ses programmes de financement et d'accompagnement. Les sommes engagées par les intervenants impliqués représentent des investissements de 3,7M$ dans le secteur des technologies médicales.
Résultats

Partenariat entre TransMedTech et MEDTEQ

L’Institut TransMedTech et le Consortium industriel de recherche et d’innovation en technologies médicales du Québec, MEDTEQ, s’unissent pour faciliter et accélérer la mise en œuvre de technologies médicales dans le système de santé.

Lire la nouvelle

Forum franco-québécois d’innovation en santé

À l’instar de la première édition qui s’est déroulée à Polytechnique Montréal en octobre 2016, la deuxième mouture du Forum franco-québécois d’innovation en santé (FFQIS), qui avait lieu en France les 15 et 16 mai 2018, a connu un vif succès.
Lire

Transmedtech

Découvrez TransMedTech

Réunir les chercheurs, les médecins, les ingénieurs, les patients, les étudiants, les fournisseurs d'équipement et les acteurs du système de santé pour qu'ils inventent en commun les technologies médicales de l'avenir... 

Transmedtech

Inauguration de l'Institut TransMedTech

Polytechnique Montréal et de nombreux partenaires collaboreront au développement de technologies médicales de l'avenir.

Lire l'article 

Institut TransMedTech

Revue de presse

Québec Science dévoile le prix du public Découverte de l'année!
19 mars 2018 , Québec Science , Québec Science dévoile le prix du public Découverte de l'année!, La sonde anti-cancer de Frédéric Leblond (professeur agrégé au Département de génie physique à Polytechnique Montréal) et Kevin Petrecca (de l'Institut et hôpital neurologiques de Montréal et du Centre universitaire de santé McGill), remporte le prix de la Découverte scientifique de l'année 2017 de Québec Science!
Un logiciel qui permet de corriger la scoliose pendant que l'enfant grandit
26 janvier 2018 , Électrons libres , Un logiciel qui permet de corriger la scoliose pendant que l'enfant grandit , Nikita Cobetto, auxiliaire de recherche à Polytechnique Montréal, a mis au point un logiciel capable de modéliser virtuellement la colonne vertébrale de patients à partir des données radiographiques (0:44).
L’innovation au plus près du patient
20 mai 2017 , Le Devoir , L’innovation au plus près du patient, Lancé en avril dernier, l'institut TransMedTech va concentrer ses efforts de recherche sur trois types de maladies ; les cancers, les maladies cardio-vasculaires et les maladies musculo-squelettiques.

POUR NOUS JOINDRE

Vous pouvez nous contacter en nous écrivant à info.transmedtech@polymtl.ca

Pour joindre un membre de notre équipe, cliquez-ici!