Groupe de recherche GMT

Nathalie de Marcellis-Warin est nommée présidente-directrice générale du CIRANO

30 mai 2016


 

La présidente du conseil d’administration du CIRANO, Mme Louise Roy, a le plaisir d’annoncer que le conseil d’administration a nommé, lors de sa séance du 25 mai 2016, Mme Nathalie de Marcellis-Warin au poste de présidente-directrice générale de l’organisation pour un mandat de cinq ans. Elle succèdera à M. Claude Montmarquette et entrera en poste le 29 août prochain.

 

Nathalie de Marcellis-Warin est professeure titulaire à Polytechnique Montréal au Département de mathématiques et de génie industriel et Visiting Scientist au Harvard Center for Risk Analysis, Department of Environmental Health à Harvard T. Chan School of Public Health.

 

Depuis 2009, Mme de Marcellis-Warin est fellow et vice-présidente des groupes Risques et Développement durable au CIRANO. Au cours des années, elle a publié de nombreux articles scientifiques, plusieurs livres et chapitres de livres et plus de 20 rapports de recherche pour des organismes gouvernementaux et d’autres organisations. Ses recherches ont eu des impacts significatifs et des retombées concrètes pour plusieurs ministères, organisations et partenaires. Elle a collaboré avec le ministère de la Sécurité publique et le ministère de la Santé et des Services sociaux dans le cadre de deux projets de loi en matière de sécurité civile et en matière de sécurité des soins. Elle a remis plusieurs rapports de recherche pour Santé Canada et le ministère des Transports du Québec et dans le cadre du partenariat CIRANO avec le ministère des Finances du Québec. Elle a été experte externe pour le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec. Elle est aussi membre associée du Centre interuniversitaire de recherche, réseau d’entreprise, logistique et transport (CIRRELT) et du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST).

 

« Sa vaste expérience de direction de recherches, sa connaissance du CIRANO et de ses partenaires, son dynamisme et ses talents de communication font de Mme de Marcellis-Warin une candidate hors pair pour poursuivre le développement du CIRANO et accroître son rayonnement ici et à l'extérieur du Québec » a déclaré la présidente du conseil, Louise Roy.

 

Tous les membres du conseil la félicitent chaleureusement et lui souhaitent beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.