Groupe de recherche GMT

Invitation 17-18 mai: Congrès de l'association des économistes québécois

24 avril 2017

L'association des économistes québécois organise son 42e congrès les 17 et 18 mai prochain à Gatineau. Le thème de cette année est "Technologies perturbatrices: des opportunités à saisir, des défis à relever".

Lors du Congrès, ce thème sera examiné sous plusieurs angles: quelles sont ces technologies perturbatrices? Quels seront leurs impacts économiques? Comment les mettre à profit pour stimuler la croissance économique et créer de la richesse? Quels secteurs d’activités en profiteront le plus, lesquels seront les plus durement touchés? Quels seront les effets sur le marché du travail? Quelles mesure de l’activité économique ou encore dans des domaines clés tels que les transports, l’environnement, les télécommunications, les médias et la culture? Qu’en est-il de l’impact des nouvelles technologies sur les modèles d’affaires traditionnels et des mécanismes actuels pour favoriser l’innovation et la compétitivité des entreprises?

Catherine Beaudry, professeure membre du Groupe GMT, participera à titre de conférencière-invitée à l'atelier 2 "Concurrence internationale et course à l'innovation: les nouvelles conditions de la concurrence industrielle".

Pour le programme (pdf).

Pour s'inscrire, visitez le site de l'association.