Le projet innovateur du professeur Ke Wu «Nouvelles technologies de récupération de l'énergie ambiante»

C’est à l'occasion d’une annonce de subventions de partenariat stratégique du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), faite par la ministre des Sciences du Canada, Kirsty Duncan, que le financement de ces projets a été dévoilé. Les projets des professeurs Beltrame et Wu de l'École Polytechnique de Montréal, sont au nombre des projets financés dans le cadre de ce programme.
Le professeur Ke Wu, du Département de génie électrique, et son équipe se pencheront sur l’étude, la démonstration et le développement de sources émergentes d’énergie, fondés sur des approches innovatrices et collaboratives de récupération de l’énergie ambiante, notamment de nature électromagnétique, thermique, cinétique (mécanique) et solaire.
Ce projet de recherche stratégique et original est dérivé des résultats des recherches du groupe du Pr Wu dans le développement des techniques de récupération d’énergie hybride à haute efficacité, qui en était la première démonstration au monde, afin de trouver des solutions viables et durables aux défis d’alimentation des dispositifs sans fil.
Félicitations au professeur Ke Wu !
Autre nouvelle disponible :
Des projets des professeurs Giovanni Beltrame et Ke Wu reçoivent des subventions de partenariats stratégiques du CRSNG.