Admission

Votre choix de programme est fait?

Avant de déposer votre demande d’admission, assurez-vous de consulter les caractéristiques du programme qui vous intéresse, de répondre aux conditions d’admission et aux exigences linguistiques et de respecter la date limite pour le dépôt de votre demande.

Déposez votre demande

Processus d’admission

Conditions d’admission et dépôt d’une demande d’admission

Pour déposer votre demande d’admission, vous devez :

  • Choisir un programme de certificat
  • Vérifier votre admissibilité en consultant les conditions d’admission qui s’appliquent à votre situation.
  • Assurez-vous de respecter les conditions linguistiques en vigueur selon le programme que vous souhaitez intégrer.
  • Consulter les dates limites à respecter.
  • Créer un compte sur le portail de l’admission en ligne et activer votre compte par l’intermédiaire du courriel d’activation qui vous sera transmis.
  • Remplir votre demande d'admission sur le portail de l’admission en ligne et acquitter les frais exigés pour l’étude de votre dossier.
  • Transmettre tous les documents requis, par la poste ou en personne, au registrariat de Polytechnique Montréal. Votre demande d’admission sera évaluée uniquement lorsque le registrariat de Polytechnique Montréal aura reçu tous les documents demandés. Afin de vous assurer de transmettre toutes les pièces requises, n’oubliez pas de consulter les conditions d’admission qui vous concernent.
  • Faire le suivi de votre demande sur le portail de l’admission en ligne (onglet Suivre vos dossiers). Vous pourrez y vérifier la réception de vos documents et prendre connaissance de la décision de Polytechnique concernant votre candidature.

Pour en savoir plus : polymtl.ca/admission/certificats-et-microprogrammes-de-1er-cycle

Dates limites
Citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) du Canada

Trimestre d’automne (septembre-décembre) : 1er juillet
Trimestre d’hiver (janvier-avril) : 1er novembre
Trimestre d’été(mai-août) : 1er mars

Candidat(e) de linternational (visa)

Trimestre d’automne (septembre-décembre) : Non admissible
Trimestre d’hiver (janvier-avril) : Non admissible
Trimestre d’été(mai-août) : Non admissible

Évaluation de votre demande d’admission

Votre demande d’admission sera évaluée uniquement lorsque le registrariat de Polytechnique Montréal aura reçu tous les documents demandés. Afin de vous assurer de transmettre toutes les pièces requises, n’oubliez pas de consulter les conditions d’admission qui vous concernent. 

Vous devez compter entre 6 et 8 semaines suivant la réception de votre dossier complet pour obtenir une décision de Polytechnique. Une fois disponible, cette décision sera affichée sous l’onglet Suivre vos dossiers du portail de l’admission en ligne.

Vous avez reçu une offre d'admission?

N’oubliez pas de confirmer le plus rapidement possible que vous acceptez l’offre d’admission en accédant au portail de l'admission en ligne et en y indiquant votre réponse à l’offre sous l’onglet Suivre vos dossiers.

Si vous avez reçu une offre d’admission mais souhaitez apporter des modifications à votre demande d’admission ou reporter votre admission à un trimestre ultérieur, vous pouvez en faire la demande par courriel à admission.certificat@polymtl.ca. Prenez soin d’indiquer vos prénom et nom, date de naissance et matricule étudiant.

Comment s’inscrire à un baccalauréat par cumul ès sciences?

Vous ne pouvez pas vous inscrire directement au baccalauréat par cumul. Vous devez présenter une demande d’admission pour chaque programme de certificat. Vous devez compléter trois programmes de certificat en suivant les règlements de Polytechnique Montréal. Au terme de votre troisième certificat, vous devez compléter une demande de diplomation pour l’obtention du baccalauréat par cumul ès sciences ou l’obtention du baccalauréat par cumul ès sciences avec appellation en cybersécurité.