Programmes offerts

Développés pour les technologues et ingénieurs à l’emploi, les programmes de certificat et microprogrammes de 1er cycle proposent des formations axées sur la pratique et des cours très concrets dans des domaines de pointe. Polytechnique Montréal offre une formule éprouvée de perfectionnement par l'entremise de cours du soir, et, dans certains cas, de cours à distance.

Certificats de 1er cycle

10 cours | 30 crédits | Temps plein* ou temps partiel

Les programmes de certificat de 1er cycle permettent d’acquérir de nouvelles connaissances en lien avec les besoins du marché et d'obtenir un diplôme universitaire reconnu.

*Seuls les certificats dans le secteur de la cybersécurité ainsi que le certificat en technologies biomédicales profil intégration en milieu hospitalier sont offerts à temps plein.

CYBERSÉCURITÉ

Webinaire en rediffusion : Découvrez les différents programmes de certificat en cybersécurité offerts à Polytechnique MontréalWebinaire : Découvrez les différents programmes de certificat en cybersécurité offerts à Polytechnique Montréal

Visionnez en rediffusion ce webinaire présenté par Gervais Ouellet, coordonnateur des programmes en cybersécurité, et Mathieu Gravel, conseiller aux futurs étudiants, afin de tout connaître au sujet des différents programmes de certificat en cybersécurité offerts à Polytechnique Montréal.

 

 

 

 

 

 

Baccalauréats par cumul

Cumul de 3 certificats | 90 crédits | Temps plein ou temps partiel

Le baccalauréat par cumul avec appellation en cybersécurité vise à valoriser la formation des étudiants ayant réussi avec succès trois certificats traitant des aspects différents du domaine de la cybersécurité.

En réussissant trois programmes de certificat totalisant 90 crédits de cours différents, un étudiant peut obtenir un baccalauréat ès sciences. Le diplôme du baccalauréat porte la mention des trois certificats et la date d'obtention de chacun d'eux. Le baccalauréat ès sciences obtenu par le cumul de certificats n’est pas reconnu par l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ).

 

 

Microprogrammes de 1er cycle

3 cours | 9 crédits | temps partiel

Les microprogrammes de 1er cycle permettent d'explorer un nouveau domaine d’études et de parfaire certaines compétences.