COÛT DES ÉTUDES ET AIDE FINANCIÈRE

Qui dit projet d’études, dit aussi planification financière. À Polytechnique Montréal, l’accessibilité des frais de scolarité est appuyée par de nombreuses solutions pour vous aider financièrement. L’objectif? Vous permettre de vous concentrer entièrement sur vos cours et vos projets, sans vous soucier de votre budget d’études.

coût des études

Les informations suivantes présentent une estimation des coûts à prévoir pour étudier à Polytechnique Montréal en 2023-2024.  Tous les montants indiqués sont en dollars canadiens. Ils sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis. Les droits de scolarité et frais afférents sont réévalués à la hausse chaque année.

DROITS DE SCOLARITÉ ET FRAIS AFFÉRENTS (Les montants qui suivent représentent les droits de scolarité et frais afférents pour un trimestre)
Citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) résidant au Québec
3 crédits par session 500 $
6 crédits par session 900 $
9 crédits par session 1 200 $
12 crédits par session 1 600 $
15 crédits par session 1 900 $
Citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) résidant hors Québec
3 crédits par session 1 200 $
6 crédits par session 2 100 $
9 crédits par session 3 100 $
12 crédits par session 4 100 $
15 crédits par session 5 000 $

aide financière et bourses

Chaque année, les étudiantes et étudiants de Polytechnique reçoivent près de trois millions de dollars en bourses internes et externes, que ce soit pour l'excellence de leur dossier scolaire, leur implication dans diverses sphères de la société, leur persévérance scolaire, etc.

D'autres options de financement sont également offertes (ex. : prêts du gouvernement, exemptions, travail sur le campus, etc.).

Pour en savoir plus : polymtl.ca/aide-financiere

Programme PAFFARC

(Programme d’aide financière pour la formation d’appoint en reconnaissance des compétences)

Le programme gouvernemental PAFFARC offre du financement dans le cadre du programme de perfectionnement en ingénierie des diplômés en génie de l’étranger sous certaines conditions.

Pour les détails, veuillez consulter ce lien.