Description des domaines de recherche
La Chaire de recherche du Canada en gestion et en économie de l’innovation étudie l’impact de la recherche et de la collaboration sur le développement des innovations et leur commercialisation ainsi que l’interaction entre les réseaux locaux et internationaux. Ceci permettra d’améliorer l’impact de la recherche universitaire et les performances des entreprises de façon à combler le retard du Canada en matière d’innovation.
L’innovation est aujourd’hui reconnue comme un élément essentiel de l’avantage concurrentiel des entreprises. Les écosystèmes d’innovation semblent être en mesure de générer plus de valeur qu’une organisation unique et possèdent une agilité et une résilience accrues. De plus, la transformation numérique et la collaboration étendue amélioreront les résultats de l’innovation. Les objets connectés et autres entités numériques s’immiscent dans les mécanismes de collaboration et forcent à repenser plusieurs théories (proximités, innovation ouverte, réseaux).
Catherine Beaudry, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gestion et en économie de l’innovation, entend créer des modèles d’analyse à de multiples niveaux (organisations-écosystème-société) et divers indicateurs. Les travaux de Mme Beaudry et de son équipe de recherche permettront d’orienter la gouvernance et les politiques publiques spécifiques aux écosystèmes d’innovation.
Personnel de recherche
- Catherine Beaudry | Titulaire
Nouvelle(s) concernant Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en gestion et en économie de l’innovation (Chaire Innovation)
Revue de presse concernant Chaire de recherche du Canada de niveau 1 en gestion et en économie de l’innovation (Chaire Innovation)


























