Laboratoire CREDEAU

Vous êtes ici

Formation et services

FORMATION

La formation de personnel hautement qualifié dans le domaine du traitement de l’eau est l'une des priorités du CREDEAU. En plus d'une formation en génie et en sciences de l'environnement, le Centre offre une équipe de recherche multidisciplinaire, des équipements de pointe et un milieu stimulant pour la formation à la maîtrise et au doctorat.

Le CREDEAU offre la possibilité de travailler sur des problèmes actuels dans le domaine du traitement des eaux, en étroite collaboration avec l’industrie. Il s’appuie sur une plate-forme technologique unique qui permet de contribuer à l’avancement des connaissances, à l’innovation technologique et à une collaboration avec des équipes de recherche universitaires, nationales ou internationales.

Vous souhaitez entreprendre une carrière dans le domaine du génie de l’environnement ? Vous détenez un baccalauréat en génie ou dans un domaine scientifique complémentaire (microbiologie, chimie ou biochimie) ?

Les personnes intéressées sont invitées à consulter les pages Internet des chaires et groupes de recherche impliqués dans le CREDEAU afin de vérifier la possibilité de bourses de recherche, proposées par les professeurs-chercheurs. Ces offres peuvent concerner des travaux de stage, maîtrise, doctorat et post-doctorat, dans le cadre de projets en cours ou à venir.

SERVICES

Le CREDEAU propose différents services tels que des renseignements ponctuels, des prestations simples, des travaux contractuels, des collaborations ou des partenariats, principalement sur des sujets de recherche et développement qui relèvent de sa compétence. Ces services s'adressent aux individus, entreprises et organismes à la recherche d'expertise dans le domaine du traitement des eaux.