Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Transformation numérique : un microprogramme en industrie 4.0

17 septembre 2019 - Source : NOUVELLES

Le Département de mathématiques et de génie industriel propose un nouveau microprogramme dans un contexte de transformation numérique de l’industrie.

Microprogramme en industrie 4.0 à Polytechnique Montréal

Ce microprogramme s’adresse aux ingénieurs, aux personnes désirant parfaire leurs connaissances ou acquérir de nouvelles notions sur l’industrie 4.0 afin de pouvoir œuvrer au positionnement des stratégies d’affaires dans un contexte de transformation numérique de l’industrie.

Le concept d’industrie 4.0 fait référence à une nouvelle approche d’organiser la production, fondée sur les technologies numériques. Cette approche se situe à la rencontre de la conception numérique et de la gestion numérique des opérations.

Les cours qui composent ce microprogramme visent à amener l’étudiant à maîtriser les concepts, les approches et certains outils pour la mise en œuvre de la quatrième révolution industrielle. Il offre à l’étudiant la possibilité d’acquérir des connaissances scientifiques, techniques et des habiletés de haut niveau afin de pouvoir contribuer à la transformation numérique des différentes industries aussi bien manufacturière que de la construction, du secteur minier, des filières agroalimentaires, etc.

Menant à une attestation d’études supérieures, ce microprogramme de 12 crédits réunit des cours qui sont également offerts dans le cadre de programmes de maîtrise et de doctorat, ainsi qu’à des ingénieurs ou des professionnels en exercice.

En savoir plus

Microprogramme en industrie 4.0

À lire aussi

Magazine Poly |  4 novembre 2018
Jamal Chaouki, esprit libre  |  Lire
Magazine Poly |  10 novembre 2017
Des technologies chimiques alternatives pour sortir de l’économie carbonée  |  Lire