Carrefour de l'actualité

Signature d'une convention collective entre Polytechnique Montréal et l'APLEP

13 juin 2024 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal a paraphé une entente de trois ans avec l'Association du personnel de l'École Polytechnique (APLEP).

Maud Cohen, directrice générale de Polytechnique Montréal, et Sébastien Chénard, technicien au Département de génie chimique et membre du comité de négociation de l'APLEP, entourés de personnes ayant participé au processus de négociation de la convention.
Maud Cohen, directrice générale de Polytechnique Montréal, et Sébastien Chénard, technicien au Département de génie chimique et membre du comité de négociation de l'APLEP, entourés de personnes ayant participé au processus de négociation de la convention collective.

 

L'APLEP, qui est affiliée à la Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur à la Centrale des syndicats du Québec (FPSES-CSQ), regroupe le personnel technique de Polytechnique Montréal, soit les techniciennes et techniciens de laboratoire, les techniciennes et techniciens en informatique ainsi que les assistantes et assistants techniques. Environ 120 personnes sont regroupées dans ce syndicat.

Le comité de négociation représentant Polytechnique Montréal était constitué de Pierre Daigneault, conseiller stratégique en relations de travail au Service talents et culture, Jean-François Frigon, professeur titulaire et directeur du Département de génie électrique, Brigitte Morneau, cheffe de section, Partenaires RH au Service talents et culture, Jean-Denis Roy, chef de section, Relations de travail et rémunération au Service talents et culture, et Claudia Tocco, directrice adjointe à l'administration départementale au Département des génies civil, géologique et des mines.

Le comité de négociation représentant l'APLEP était constitué de Sébastien Chénard, technicien au Département de génie chimique, Bénédict Besner, technicien au Département de génie mécanique, et Francis Turcot, technicien en technologie physique au Département de génie physique. Matthew Gapmann, avocat à la Fédération du personnel de soutien de l’enseignement supérieur à la Centrale des syndicats du Québec (FPSES-CSQ) faisait aussi parti du comité de négociation.

L'entente est valide du 12 juin 2024 au 31 mai 2027.

À lire aussi

16 mai 2024
NOUVELLES

Signature de nouvelles conventions collectives entre Polytechnique Montréal et quatre syndicats

28 juillet 2022
NOUVELLES

Signature de conventions collectives entre Polytechnique Montréal et deux unités syndicales

Mots-clés