Nouvelles
Signature de nouvelles conventions collectives entre Polytechnique Montréal et quatre syndicats
Polytechnique a paraphé de nouvelles conventions collectives de six ans avec le Syndicat des employés de bureau de l'École Polytechnique (SEBEP), le Syndicat des employés de la centrale thermique de l'École Polytechnique (SECTEP), le Syndicat des employés du Service des ressources humaines de l'École Polytechnique (SERHEP) et le Syndicat des employés du personnel d'entretien et de métiers de l'École Polytechnique (SPEMEP), qui sont affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

De gauche à droite : Maud Cohen, directrice générale de Polytechnique Montréal; Solange Dubois, présidente du SEBEP; Serge Striganuk, directeur de la Direction talents, culture, environnement et société; Réal Lanouette, président du SECTEP; Julie Brault, conseillère syndicale au SCFP; Sophie Rémillard, présidente du SERHEP; Luc Tremblay, président du SPEMEP.
Le Syndicat des employés de bureau de l’École Polytechnique (SEBEP) regroupe le personnel de de bureau et le personnel technique de Polytechnique Montréal. Environ 200 personnes font partie de ce syndicat.
Le Syndicat des employés de la centrale thermique de l’École Polytechnique (SECTEP) regroupe le personnel de la centrale thermique et des métiers spécialisés de Polytechnique Montréal. Une quarantaine de personnes sont regroupées au sein de ce syndicat.
Le Syndicat des employés du Service des ressources humaines de l’École Polytechnique (SERHEP) regroupe les employées et employés du Service des ressources humaines de Polytechnique Montréal. Une vingtaine de personnes font partie de ce syndicat.
Le Syndicat du personnel d’entretien et de métiers de l’École Polytechnique (SPEMEP) regroupe les employées et employés des services des immeubles, de la réception des marchandises, de la sûreté institutionnelle et de la reprographie de Polytechnique Montréal. Une centaine de personnes sont regroupées au sein de ce syndicat.
Ces quatre syndicats à Polytechnique Montréal sont affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique.

Les personnes ayant participé aux négociations des nouvelles conventions collectives, en compagnie de la directrice générale Maud Cohen.