Carrefour de l'actualité

Signature de conventions collectives entre Polytechnique Montréal et deux unités syndicales

28 juillet 2022 - Source : NOUVELLES

Polytechnique Montréal a paraphé des conventions collectives de trois ans avec l’unité des stagiaires postdoctorants et l’unité des auxiliaires à l'enseignement et des chargés de travaux pratiques de l’Association pour une solidarité syndicale de l’École Polytechnique (ASSEP).

Convention des stagiaires postdoctorants

Affiliée à l’Alliance de la fonction publique du Canada, l’unité syndicale des stagiaires postdoctorants regroupe toutes les stagiaires postdoctorales et tous les stagiaires postdoctoraux de Polytechnique. Environ 130 personnes par année sont regroupées sous cette unité.

L’équipe de négociation représentant Polytechnique était constituée de Pierre Langlois, professeur titulaire et ex-directeur du Département de génie informatique et génie logiciel (alors encore directeur lors de la négociation), Line Parisien, adjointe au directeur de département - gestion administrative au Département de génie électrique, Jean-Denis Roy, chef de section – Relations de travail et rémunération au Service des ressources humaines, Serge Striganuk, directeur de l’administration et des ressources, et Amélie Tanguay, directrice du Service des ressources humaines.

L’équipe de négociation représentant l’unité syndicale des stagiaires postdoctorants était constituée de Sébastien Paquette et Roxanne Gendron de l’ASSEP, et Jeanne Joachim, stagiaire postdoctorale à Polytechnique. Jennifer Garvey, conseillère syndicale intérimaire, Alain Lachapelle et Yvon Barrière, respectivement conseiller syndical et vice-président exécutif régional à l’Alliance de la fonction publique du Canada – Section Québec, faisaient aussi partie de l’équipe de négociation.

Convention des auxiliaires à l'enseignement et des chargés de travaux pratiques

Affiliée à l’Alliance de la fonction publique du Canada, l’unité syndicale des auxiliaires à l'enseignement et des chargés travaux pratiques regroupe les cheffes surveillantes et chefs surveillants d’examen, les surveillantes et surveillants d’examen, les correctrices et correcteurs et les répétitrices et répétiteurs – qui sont majoritairement des étudiantes et des étudiants inscrits à Polytechnique – ainsi que les chargées et chargés de travaux pratiques. Cette unité regroupe environ 600 personnes par année.

L’équipe de négociation représentant Polytechnique était constituée d’Isabelle Brisebois, adjointe à la directrice - gestion administrative au Département de génie informatique et génie logiciel, Pierre Langlois, , Jean-Denis Roy, Serge Striganuk et Amélie Tanguay.

L’équipe de négociation représentant l’unité syndicale des auxiliaires à l'enseignement et des chargés travaux pratiques était constituée de Sébastien Paquette, Roxanne Gendron, Jennifer Garvey, Alain Lachapelle et Yvon Barrière.

Les deux conventions collectives sont en vigueur du 20 juin 2022 au 31 août 2025.

signature_convention

De gauche à droite :

Rangée avant : Sébastien Paquette, responsable à la coordination à l’ASSEP; Serge Striganuk, directeur de l’administration et des ressources.

Rangée arrière : Jeanne Joachim, stagiaire postdoctorale; Mohamed Amine Merzouk, chargé de travaux pratiques et auxiliaire d’enseignement; Yvon Barrière, vice-président exécutif régional à l’Alliance de la fonction publique du Canada – Section Québec; Alain Lachapelle, conseiller syndical exécutif régional à l’Alliance de la fonction publique du Canada – Section Québec; Roxanne Gendron; Vincent Pascal Brouillard, chargé de cours; Moulay Vincent Huard, chargé de cours; Amélie Tanguay, directrice des ressources humaines; Line Parisien, adjointe au directeur - Gestion administrative au Département de génie électrique; Isabelle Brisebois, adjointe à la directrice - Gestion administrative au Département de génie informatique et génie logiciel; Jean-Denis Roy, chef de section – Relations de travail et rémunération au Service des ressources humaines.

À lire aussi

10 octobre 2017
NOUVELLES

Signature d’une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des stagiaires postdoctoraux de l’ASSEP

20 septembre 2017
NOUVELLES

Signature d’une première convention collective entre Polytechnique Montréal et l’unité des chargés de cours de l’ASSEP