Nouvelles
Polytechnique, on n'en sort pas fier pour rien!
Réalisée par Cossette Communications en collaboration avec des étudiants, des professeurs et des
gestionnaires de Polytechnique, cette campagne met en relief sous le signe de l'humour les efforts et les petits sacrifices que
les étudiants doivent s'imposer pour réussir à obtenir un diplôme de grande valeur.
L'objectif était de produire une campagne originale, percutante, directe et crédible. Polytechnique est perçue comme LA référence en génie, mais elle est aussi reconnue comme une institution exigeante. La clientèle à laquelle la publicité s'adresse n'est pas dupe et sait que les études à Poly sont ardues. En empruntant un ton légèrement irrévérencieux, on cherche à démontrer que l'effort en vaut la peine puisque le diplôme que les étudiants obtiendront à la fin de leurs études est prestigieux et reconnu.
" L'Ecole Polytechnique jouit d'une réputation fort enviable et jalousée de ses compétiteurs autant sur la scène locale qu'internationale, explique Constance Forest, directrice par intérim du Service des communications. C'est grâce à la rigueur et à la passion de nos étudiants et de nos professeurs que nous maintenons cette réputation depuis bon nombre d'années. En raison de cette crédibilité, nos finissants jouissent d'un des plus haut taux de placement des écoles d'ingénierie au Québec. Nous savons que réussir ses études à Polytechnique demande un effort soutenu et oblige chaque étudiant à consacrer plusieurs heures par semaine à ses études. Ceux et celles qui réussissent sont particulièrement fiers de leurs études et ont l'impression, avec raison, de faire partie d'un club restreint de privilégiés ".
Bien qu'elles soient un clin d'œil au labeur de générations d'étudiants, ces publicités sont à prendre à un second degré. Si l'entrée à Polytechnique peut impliquer quelques nuits blanches consacrées à l'étude, la vie étudiante n'en n'est pas moins riche et fort diversifiée. Des sociétés techniques à l'aide humanitaire internationale en passant par le théâtre, la photo, la vidéo, le cinéma et l'organisation de partys mémorables, les étudiants de Polytechnique s'impliquent et sont présents sur toutes les scènes.
Campagne de recrutement au premier cycle
POLYTECHNIQUE ON N'EN SORT PAS FIER POUR RIEN
- Si le travail c'est la santé, on vous garantit la grande forme.
- C'est comme un club de vacances, les vacances en moins.
- Un monde de joie et de plaisir * (* sujet à changement sans préavis).
- Vous allez enfin comprendre pourquoi la semaine de lecture s'appelle la semaine de lecture.
Campagne radio (sous format mp3)
Campagne de recrutement aux cycles supérieurs
LES ÉTUDES SUPÉRIEURES À POLYTECHNIQUE.
PRENEZ UNE LONGUEUR D'AVANCE.
- Tous les avantages de la maîtrise deviennent clairs sur un chantier par -40 degrés C.
- Subissez tous les avantages de la discrimination positive.