Nouvelles
L’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal accueilleront le 90e Congrès de l’ACFAS en 2023

Du 8 au 12 mai 2023, l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal seront les hôtes du 90e congrès de l’ACFAS. Il s’agira d’un événement aux accents distinctifs puisqu’il conclura l’année de célébrations du 100e anniversaire de l’Association.
Lors du récent congrès tenu à l’Université Laval, la semaine dernière, l’ACFAS a dévoilé une programmation d’exception qui met en lumière son centenaire. Les participantes et participants à la cérémonie d’ouverture ont d’ailleurs eu le privilège de découvrir le thème fédérateur développé par les trois établissements pour le congrès de 2023 : 100 ans de savoirs pour un monde durable.
« Polytechnique Montréal est particulièrement fière d’être co-organisateur du 90e Congrès de l’ACFAS avec HEC et l’Université de Montréal, partenaires scientifiques de toujours. En plus de conclure les festivités du centenaire de l’Association, ce rassemblement scientifique sera aussi un moment significatif pour rappeler la place qu'occupe Polytechnique depuis 150 ans dans l’histoire scientifique du Québec et du Canada. Moment phare de la science et de la recherche en français, le 90e Congrès rassemblera des milliers de conférenciers de la francophonie de partout au pays et dans le monde. Une occasion incontournable d’affirmer l’importance de la science faite en français ici et ailleurs, mais aussi de poursuivre les efforts communs dans la construction d’un monde durablement et meilleur », déclare le directeur général par intérim, Gilles Savard.
Dans le cadre de ce 90e Congrès, un appel de propositions se fera du 15 août au 10 octobre 2022. La communauté scientifique de Polytechnique Montréal sera alors invitée à soumettre des propositions pour des colloques et des communications de projets de recherche; soyez nombreux à faire connaître vos intentions!
Pour ne rien manquer, restez informés en visitant le site du congrès-acfas 2023 qui sera mis à jour régulièrement.
Pour connaître les détails sur les célébrations du centenaire, rendez-vous sur le site de l’ACFAS.