Nouvelles
Les Carabins rendent hommage à Céline Lemire
Pour l'occasion, les Carabins lui ont décerné le Méritas Distinction, honneur remis annuellement à une personne pour ses qualités de bâtisseur du programme.
L'événement, animé par la chroniqueuse sportive de Salut Bonjour !, Marie-Claude Savard, a réuni près de 400 personnes dont tous les athlètes des Carabins et leurs principaux partenaires.
Au cours des 12 dernières années, madame Lemire, dont le fils Jean-François porte d'ailleurs les couleurs de l'équipe de golf des Carabins, a fait le lien entre les Carabins et Polytechnique pour encadrer la vie académique des athlètes étudiant en génie, une collaboration essentielle à leur cheminement.
Elle s'est particulièrement impliquée dans l'accueil des étudiants-athlètes, de leur suivi académique et de la gestion des conflits d'horaire engendrés par la pratique d'un sport de haut niveau. Consciente des enjeux du cheminement sport et études, elle joue aussi un rôle de conseillère auprès des athlètes dans la planification de leurs études.
« Elle a fait la différence pour plusieurs de nos étudiants-athlètes. Elle a toujours devancé nos besoins et voyait se pointer les problèmes à l'horizon. Grâce à sa disponibilité et sa grande sensibilité, les athlètes ont toujours trouvé en elle une alliée comprenant leur situation », a mentionné Manon Simard, qui dirige le programme de sport d'excellence depuis sa relance en 1995.
Toutes nos félicitations à madame Lemire et un grand merci pour son engagement envers le sport étudiant.
Céline Lemire entourée de Manon Simard (à droite),
directrice du sport d'excellence, et Suzanne Bisaillon,
présidente du comité bourses et ancienne récipiendaire
du Méritas Distinction.