Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Neuf étudiants de Polytechnique parmi les 83 Carabins sur le tableau d'honneur académique

1 octobre 2013 - Source : NOUVELLES

Pas moins de 83 étudiants-athlètes des Carabins ont trouvé une place au sein du tableau d'honneur académique du programme de sport d'excellence de l'Université de Montréal pour la saison 2012-13, soit 57 de l'UdeM, 17 de HEC Montréal et neuf de Polytechnique Montréal.

Tout en faisant partie de l'une des 19 équipes des Bleus qui évoluaient la saison dernière, ces athlètes ont maintenu une moyenne cumulative d'au moins 80 % dans leur domaine d'études respectif.

Sur ce total, on dénombre 38 femmes et 45 hommes. Parmi ceux-ci, huit étudient à la maîtrise. La saison précédente, 77 étudiants-athlètes avaient obtenu une place sur cette liste prestigieuse.

« À chaque année, un grand nombre des étudiants-athlètes que nous encadrons réussissent à atteindre des standards d'excellence dans leurs études tout en poursuivant leur carrière sportive à un haut niveau, mentionne Manon Simard, directrice des programmes sportifs à l'UdeM. Grâce à ce double cheminement, ils sont non seulement des ambassadeurs pour notre institution, mais également des modèles pour notre jeunesse et des leaders de notre société à venir. »

Au sein du tableau, l'équipe de natation a la plus grande représentation avec 13 étudiants-athlètes. Nouvellement intégrées à l'organisation, les équipes de rugby sont bien représentées avec 16 athlètes, soit cinq femmes et 11 hommes.

S'illustrant dans 11 disciplines sportives, les Carabins regroupent près de 450 athlètes qui étudient au sein des trois établissements du campus, dont dans presque toutes les Facultés de l'UdeM.

Étudiants de Polytechnique figurant au Tableau d'honneur académique 2012-2013 des Carabins :

- Kevin Beljaars (tennis), génie aérospatial
- Antoine Belzil (natation), génie biomédical
- Francis Déragon-Jean (badminton), génie mécanique
- Aymeric Guy (rugby), génie mécanique
- Gaël
Kijko (rugby), maîtrise en génie industriel
- Jean-François Morin (natation), génie mécanique
- Julien Pedneault (natation), génie mécanique
- Marc-André Ruel (natation), génie logiciel

- Bastien Sanchez-Beltran (rugby), maîtrise en génie civil 

Félicitations!

Sur le web :
Liste complète des Carabins figurant au Tableau d'honneur académique 2012-2013
Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

 

À lire aussi

NOUVELLES |  17 décembre 2012
Soixante-dix-sept étudiants-athlètes des Carabins au Tableau d'honneur académique du sport d'excellence pour la saison 2011-2012, dont 10 étudiants de Polytechnique Montréal  |  Lire
NOUVELLES |  27 janvier 2017
20 étudiants de Polytechnique Montréal parmi les 125 étoiles académiques chez les Carabins en 2015-2016  |  Lire