Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

La Pre Catherine Morency reçoit le Prix Antoine-Grégoire 2019 de l'Association du transport urbain du Québec

11 novembre 2019 - Source : NOUVELLES

L'Association du transport urbain du Québec (ATUC) a décerné le Prix Antoine-Grégoire 2019 à la Pre Catherine Morency, titulaire de la Chaire Mobilité Chaire Mobilité et de la Chaire de recherche du Canada sur la mobilité des personnes.


Ce prix Antoine-Grégoire distingue chaque année une personne dont les réalisations ont significativement contribué à l’évolution de la mobilité urbaine et/ou à sa promotion. Il a été remis durant le colloque de l'ATUC qui s'est déroulé les 23 et 24 octobre dernier à Trois-Rivières. À cette occasion, Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM), qui présentait Mme Morency au public présent, a souligné le fait que cette professeure au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique s'illustre dans un domaine où les femmes sont encore assez rares.

La Pre Catherine Morency dirige des projets novateurs sur la mobilité et la durabilité en transport, en partenariat avec de grandes institutions de transport montréalaises et du Québec. Les travaux de cette éminente chercheuse ont reçu plusieurs récompenses, dont le Prix du président de l'Association québécoise des transports (AQTR), ainsi que le Prix de la francophonie du Ministère français de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer.

Professeure Catherine Morency

Nous adressons toutes nos félicitations à la Pre Morency !

En savoir plus

Fiche d'expertise de la professeure Catherine Morency
Site du Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal
Site de l'Association du transport urbain du Québec

À lire aussi

NOUVELLES |  17 novembre 2017
Le Prix Antoine-Grégoire 2017 de l’ATUQ remis au professeur Robert Chapleau de Polytechnique Montréal  |  Lire
NOUVELLES |  2 octobre 2019
Polytechnique hôte d’un forum national consacré au transport collectif et à la mobilité durable  |  Lire