Nouvelles
La délégation étudiante de Polytechnique Montréal remporte la Compétition québécoise d'ingénierie 2024
Les étudiantes et les étudiants qui représentaient Polytechnique ont terminé sur la plus haute marche du podium lors la 39e compétition annuelle en ingénierie au Québec, qui a eu lieu du 18 au 21 janvier 2024 à l'Université Laval.

(Photo : Pierre Yves Laroche/Voltaic)
La délégation de Polytechnique Montréal, qui était constituée de vingt-neuf étudiantes et étudiants, a obtenu le premier rang au classement général au terme de l'événement auquel ont participé 325 personnes issues de 13 facultés et universités de génie du Québec. La délégation de l'Université de Sherbrooke a terminé au deuxième rang tandis que celle de l'Université Laval a obtenu le troisième rang au classement général,
Les personnes qui ont représenté notre université d'ingénierie ont terminé en première position des épreuves de programmation et de débat oratoire, ainsi qu'en troisième position des épreuves de génie conseil, de réingénierie et de conception senior. Également, la délégation de Polytechnique a obtenu le quatrième rang de l'épreuve de conception innovatrice et de l'épreuve de présentation de projets de recherche aux cycles supérieurs.
« Ce fut une expérience incroyable de pouvoir défendre notre titre de délégation championne lors de cette compétition! Je suis particulièrement fière de l’attitude positive et de la détermination que tous les délégués de Polytechnique ont su démontrer durant la fin de semaine », déclare Laure Jalbert-Drouin, étudiante au baccalauréat au baccalauréat en génie mécanique, qui fut cocheffe de la délégation avec Floranne Lague-Charbonneau, étudiante au baccalauréat en génie chimique.
La plupart des membres de la délégation qui représentaient notre université étudient au baccalauréat.
Voici les personnes ayant représenté Polytechnique Montréal à la Compétition québécoise d'ingénierie 2024 :
- Émile Gaouette et Christophe Rinfret (génie aérospatial)
- Sophie Beaudry (génie biomédical)
- Vincent Coulombe et Floranne Lague-Charbonneau (génie chimique)
- Thomas Scarlett, Jean-Félix Berthiaume et Nicolas Charron (maîtrise) (génie civil)
- Nicolas Ouellet et Jérôme Lafontaine (génie électrique)
- Victor Guité-Pelletier (génie industriel)
- Gabriel Comby et Gaya Mehenni (maîtrise) (génie informatique)
- Thierry Beaulieu, Sunnee Chevalier, Gabriel Côté, Léa Desmars, Maxime Gaudreau et Félix Noël (génie logiciel)
- Maxime Gendron, Philippine Grimont, Laure Jalbert-Drouin, Noah Lehideux, Marie Rouillard et Marc-Antoine Sigouin (génie mécanique)
- Thierry Bergeron, Murillo Patricia, Emily Saint-Onge et Olivier Tessier (génie physique)
Félicitations à nos étudiantes et nos étudiants!