Carrefour de l'actualité

La délégation étudiante de Polytechnique Montréal remporte les Jeux de Génie du Québec 2024

10 janvier 2024 - Source : NOUVELLES

Les membres de notre communauté étudiante qui ont représenté Polytechnique ont obtenu le premier rang de la 33e édition de la compétition qui s'est déroulée du 3 au 7 janvier 2024 à l'Université de Sherbrooke.

La délégation de Polytechnique Montréal aux Jeux de Génie 2024.


La délégation de Polytechnique Montréal a terminé sur la plus haute marche du podium au terme de l'événement auquel ont participé quelque 500 étudiantes et étudiants, au sein de douze délégations, qui représentaient 14 universités et facultés de génie du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. Les délégations de l'Université de Sherbrooke et de l'Université McGill ont obtenu respectivement le deuxième et le troisième rang du classement général.

Dans le volet académique, nos étudiantes et nos étudiants ont terminé en première place des compétitions en génie chimique, en génie électrique et en génie industriel ainsi qu'au deuxième rang de la compétition en génie informatique.

Dans les volets culturel et sportif, la délégation de Polytechnique a obtenu le premier rang du tournoi sportif Mario Kart et en improvisation ainsi que le deuxième rang lors du tournoi Génie en herbe et de la compétition de super-polo.

Également, les personnes représentant notre université ont obtenu la première place des classements ayant trait à la participation, à l'esprit des jeux et au coup de cœur des partenaires de l'événement.

« Je suis extrêmement fière des membres de notre délégation et de leur performance tant au niveau des compétitions que de toute l’énergie qu’ils ont apportée pendant les quatre jours des Jeux de Génie et pendant les deux mois de course qui ont précédé! Ils ont vraiment su faire rayonner Polytechnique à travers le Québec! », déclare Floranne Lagüe-Charbonneau, étudiante au baccalauréat en génie chimique et codirectrice de la délégation.

La plupart des membres de la délégation qui représentaient notre université étudient ou viennent de terminer leurs études au baccalauréat.

Voici les personnes ayant représenté Polytechnique Montréal à l'édition 2024 des Jeux de Génie du Québec :

  • Émile Gaouette, Christophe Rinfret et Antoine Rizkalla (génie aérospatial)
  • Léanne Bégin, Vincent Coulombe, Floranne Lagüe-Charbonneau (codirectrice de délégation) et Emmanuelle Nadeau (génie chimique)
  • Jean-Félix Berthiaume (finissant), Louis-Philippe Bock, Billy Boyer, Thomas Scarlett, Mathieu Thibault et Éloïse Vachon (génie civil)
  • Jérôme Lafontaine, Sabrina Minier, Nicolas Ouellette et Cassie-Anais Savoie (génie électrique)
  • Étienne Caron, Servane Demoete, Victor Guité-Pelletier, Antoine Lavallée, Killian Mazerat, Béatrice Mercier et Charles-Alexandre Painchaud (génie industriel)
  • Thomas Boulard et Samuel Crosilla (finissant) (génie informatique)
  • Félix Bernard, Sunnee Chevalier, Léa Desmars, Pierre-Emmanuel Goffi, Anis Mehenni, Felix Noël, Anis Mehenni (génie logiciel)
  • Meigane Boivin-Marceau (finissante), Mathis Bruyère Audrey Côté, Nicolas Couture, Maxime Gendron, Christophe Gosselin et Marc-Antoine Sigouin (génie mécanique)
  • Thierry Bergeron, Lalo Guedj, Thomas Lapointe (codirecteur de délégation), Patricia Murillo et Émily St-Onge (génie physique)

Également, Kayla Charky, diplômée en génie logiciel, et Charles-Antoine Paré, diplômé en génie logiciel, ont fait du mentorat auprès de la délégation durant les Jeux.

Bravo à nos étudiantes et nos étudiants!

À lire aussi

16 février 2024
NOUVELLES

La délégation étudiante de Polytechnique Montréal remporte la Compétition québécoise d'ingénierie 2024

13 janvier 2023
NOUVELLES

La délégation étudiante de Polytechnique Montréal obtient le deuxième rang aux Jeux de Génie 2023