Nouvelles
Jeffrey Dessous est étudiant en génie chimique et il est actuellement en stage chez Merck en Suisse.
Dans cette correspondance, il nous livre ses premières impressions sur son (second!) séjour en Suisse.
«J’effectue mon stage chez Merck à Corsier-sur-Vevey, en Suisse, au sein de l’équipe de contrôle de la qualité. Il s’agit de mon deuxième stage au sein de l’entreprise. Lors de mon premier jour de travail, j’ai été étonné du nombre de changements qui ont été réalisés en si peu de temps. Par exemple, le nombre de nouveaux collègues de travail, un nouvel agencement de bureau, etc. Ceci me permet de constater que le monde du travail est un milieu en constante évolution.
Mon mandat consiste à la validation d’un équipement de laboratoire qui permet l’automatisation d’une méthode analytique qui permettra de rendre l’équipe plus efficace.
Pendant ma première fin de semaine, j’ai décidé d’aller visiter un endroit près du lac Léman qui s’appelle Saint-Sulpice. La vue était superbe, car il y avait à la fois une vue des montagnes françaises et une vue de la Suisse au niveau du lac. Il y avait également la possibilité de faire un tour en bateau, cependant à cause du mauvais temps je me suis abstenu de cette aventure!»

