Carrefour de l'actualité

Vous êtes ici

Des honneurs pour le professeur François Bertrand

18 novembre 2019 - Source : NOUVELLES

Le professeur François Bertrand, directeur général adjoint et directeur de la formation et de la recherche de Polytechnique Montréal, a été récemment distingué par deux prestigieuses institutions pour ses contributions scientifiques dans le domaine des écoulements polyphasiques : l’Institut de chimie du Canada l'a élevé au rang de Fellow 2019 et le North American Mixing Forum (NAMF) lui a décerné son Prix d'excellence 2019.

Titre de Fellow 2019 de l’Institut de chimie du Canada

Expert reconnu dans la modélisation multi-échelles des écoulements polyphasiques dans les processus de génie chimique, François Bertrand a reçu le titre de Fellow 2019 l’Institut de chimie du Canada le 1er octobre dernier.

En lui décernant ce titre, l’Institut de chimie du Canada a reconnu ses réalisations scientifiques de même que sa contribution au développement économique du Canada grâce à la formation d'un grand nombre de spécialistes hautement qualifiés et par le transfert des résultats de ses recherches à de nombreuses entreprises.

 

Le professeur François Bertrand nommé Fellow 2019 par l'Institut de chimie du Canada
Grant Allen, président du conseil de l’Institut de chimie du Canada, et le professeur François Bertrand, directeur général adjoint et directeur de la formation et de la recherche de Polytechnique Montréal.


Prix d'excellence 2019 du NAMF

Le NAMF a décerné son Prix d'excellence 2019 à François Bertrand le 13 novembre dernier, à l'occasion de la rencontre annuelle de l'American Institute of Chemical Engineers (AIChE), à Orlando, en Floride.

Ce prix souligne les contributions novatrices du professeur Bertrand en matière de recherche et de pratiques dans son domaine de spécialisation.

Toutes nos félicitations à François Bertrand!

En savoir plus

Fiche d'expertise du professeur François Bertrand
Site du Département de génie chimique
 

À lire aussi

NOUVELLES |  30 août 2018
François Bertrand nommé président du conseil d’administration de Calcul Québec  |  Lire
NOUVELLES |  1 août 2017
Le professeur François Bertrand assure l’intérim à la direction générale de Polytechnique Montréal  |  Lire